Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Google PhotoScan : numérisez vos photos

Materiel
17/11/2016 | Sandrine Dippa

Vos photographies capturées avec un appareil argentique peuvent désormais être numérisées avec PhotoScan. L’application fraîchement lancée par Google est disponible pour les appareils sous iOS et Android.

La numérisation et le stockage des images argentiques sont les principales fonctions proposées par PhotoScan, la dernière application concoctée par Google.

JPEG - 224.5 ko
Exemple de numérisation avec PhotoScan.

Pour numériser une photo, il suffit de passer le téléphone sur l’image en visant des points indiqués par l’application. À l’issue de la capture il sera possible de faire pivoter le cliché – quelle que soit son orientation au moment de la numérisation – de le recadrer ou de corriger les perspectives. Les photographies pourront ensuite être sauvegardées dans Google Photos, le service de cloud illimité et gratuit dévoilé par la marque l’an dernier. Depuis sa dernière mise à jour, le service de stockage propose de nouveaux filtres et des commandes de retouches avancées (ajustement de la luminosité, du contraste, de la saturation...). Il est possible de partager les photos éditées en générant un lien.

PhotoScan est téléchargeable gratuitement sur Google Play et via iTunes.

- Le site de PhotoScan

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages