Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Google Storyboard, Selfissimo ! et Scrubbies : trois applications photo et vidéo

21/12/2017 | Sandrine Dippa

Google vient de lancer Storyboard, Selfissimo ! et Scrubbies. Ces trois applications photo sont dédiées aux appareils sous Android et/ou iOS.

Storyboard, Selfissimo et Scrubbies sont les noms des trois dernières applications dévoilées par Google il y a quelques jours. Ces « appsmeriments » reposant sur des technologies faisant l’objet de recherches chez Google s’inspirent de Motion Still, une app développée par Google Search permettant notamment de créer des cinémagraphes. Ces images dont seule une partie est animée d’un léger mouvement sont issues de courtes vidéos.

JPEG - 98.4 ko
Captures Selfissimo.

Comme son nom l’indique, Storyboard transforme les vidéos en planche de dessins de différents styles. Elle est compatible avec les appareils sous Android. Selfissimo ! s’adresse aux adeptes du selfie : une fois lancée elle prend automatiquement une photo dès que l’utilisateur s’arrête de bouger et prend la pose. Elle est disponible sur iTunes et Google Play. Scrubbies quant à elle autorise la manipulation de la vitesse et du sens de lecture d’une vidéo (voir image d’accueil) afin de créer des boucles. Elle s’adresse aux utilisateurs du système d’exploitation iOS.

JPEG - 184.9 ko
Captures Storyboard.

Storyboard, Selfissimo ! et Scrubbies peuvent d’ores et déjà être téléchargées. Elles sont gratuites.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.