Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Gudsen Moza Air : stabilisateur pour hybrides et reflex

06/04/2017 | Sandrine Dippa

Le stabilisateur sur 3 axes Moza Air de Gudsen est spécialement conçu pour les hybrides et les reflex dont le GH5, le 5D Mark IV et l’a7R II. Il embarque jusqu’à 2,5 kg de matériel.

Gudsen, une marque chinoise spécialisée dans les stabilisateurs pour GoPro, reflex et hybrides, vient d’annoncer le Moza Air. Ce stabilisateur électronique 3 axes pourvu du Bluetooth est le deuxième modèle de la gamme, le Moza Lite 2, plus lourd, s’adressant - à première vue - à un public professionnel.

JPEG - 59.2 ko
Le stabilisateur peut être tenu à deux mains avec sa double poignée.

Le Moza Air est composé d’une poignée affichant un micro USB deux boutons pour la contrôler (allumer, éteindre, lancer ou arrêter un enregistrement) ou sélectionner les différents modes de prise de vues (Selfie, pour tourner automatiquement l’appareil à 180°, Suivi, 360°…). Il peut être tenu de différentes façons : à l’horizontale, à la verticale ou encore à deux mains avec une double poignée et peut se visser à un trépied grâce à son filetage 1/4’’ standard. Le stabilisateur fonctionne seul ou via l’app Moza Assistant. Cette dernière autorise par exemple la gestion des time-lapses via un smartphone ou une tablette.

JPEG - 70.1 ko
Il est notamment livré avec quatre batteries de 2 000 mAh.

Le gyrostabilisateur en aluminium de 90 x 88 x 294 mm pour 1,1 kg supporte les appareils de moins de 2,5 kg (Canon : Rebel T6i, 5D Mark IV, 5D Mark III, 5D Mark II, 6D, 60D, 7D, 70D ; Nikon:D800 ; Panasonic : Lumix GH5, Lumix GH4, Lumix GH3 ; Sony : a7S, a7S II, a7R, a7R II, A6000, A6300, a99 ; Blackmagic Design : BMPCC, BMCC ; Fujifilm : X-T2, X-T20, X-Pro 2 ; Leica : M10…). Il est livré avec quatre batteries de 2 000 mAh (d’une autonomie de quatre heures), un chargeur, une valise de rangement et une double poignée pour 599 $. Bien que son prix en euros ne soit pas encore officiellement connu, il devrait tourner autour de 700 €.

- Le site de Gudsen

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages