Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

HD Pentax-DA 1,4x AW : un téléconvertisseur pour tous

06/02/2014 | Pascale Brites

Initialement annoncé sur la feuille de route des produits prévus pour l’année 2013, le téléconvertisseur HD Pentax-DA 1,4x AW rejoindra les rayons photo à la fin du mois de février.

C’est une première chez RIcoh-Pentax, qui ne proposait jusqu’à présent que des convertisseurs dépourvus de commandes de mise au point et qui imposait donc de se tourner vers des marques compatibles comme Sigma, Tamron ou Vivitar pour conserver l’autofocus. Le HD Pentax-DA 1,4x AW transfère les commandes mécaniques et électriques et remplacera donc avantageusement le Tamron 1,4 PZ-AF MC4, qui conserve l’autofocus des objectif Pentax mais est aujourd’hui quasiment introuvable.

Compatible avec la gamme DA comme FA de la marque, ce téléconvertisseur conservera donc l’autofocus avec tous les objectifs, qu’ils soient motorisés (SDM ou DC) ou non. Les boîtiers compatibles sont les K-3, K-50, K-500, K-5 II, K-5 IIs, K-5, K-01, K-7 et K-r et l’autofocus n’est possible qu’avec les objectifs ayant une ouverture d’au moins f/4.

Les contacts électroniques qui équipent le HD Pentax-DA 1,4x AW permettront la transmission des informations telles que l’ouverture du diaphragme ou la distance focale, utiles à la correction automatique des défauts optiques et à la stabilisation.
On note également que son appellation intègre les sigles HD, indiquant qu’il bénéficie des derniers traitements de surface des lentilles, et AW, signifiant qu’il possède des joints d’étanchéité, au nombre de trois, le protégeant des poussières et du ruissellement. Son prix est annoncé à 399 €.

- le site de Pentax-Ricoh

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE