Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

HTC 10 : surdoué en photo ?

14/04/2016 | MARC MITRANI

Apparemment, la qualité photographique est devenue un argument de vente primordial pour les constructeurs de smartphones. Après Samsung, LG, Sony et Huawei, c’est HTC qui s’y colle avec le HTC 10 dont les arguments semblent très convaincants.

Le constructeur n’est certes pas le dernier à bichonner le module photo de ses smartphones, bien au contraire. Il a développé par le passé plusieurs concepts ayant rencontré plus ou moins de succès : UltraPixel sur le HTC One M7 (peu de photosites, mais de grandes tailles), UFocus pour le One M8 (intégration de deux capteurs pour une mise au point après la prise de vue) et HTC Eye pour le M9 (double capture frontale et dorsale, retouche en temps réel, etc.).

JPEG - 846.4 ko
L’interface de prise de vue donne accès à de nombreux réglages manuels ainsi qu’à une multitude de filtres et de modes-scènes. Sans oublier la vidéo en 4K, bien sûr.

Annoncé mercredi dernier, le HTC 10 est bien évidemment le « meilleur smartphone jamais produit par HTC ». Passé ce poncif manifestement apprécié des services marketing de tout constructeur normalement constitué, le nouveau-né semble a priori avoir certains atouts pour lui. Le module photo principal est équipé d’un objectif f/1,8 28 mm (équiv. 24x36) à stabilisation optique et d’un capteur 12 Mpxl de 1/2, 3’’ dont les photosites de 1,55 µm laissent présager des images plutôt nettes en basse luminosité. A priori, le constructeur ne semble pas être le seul à penser le plus grand bien de la qualité des images produites : DxO a testé le HTC 10 et lui a attribué un très enviable score DxO Mark de 88, le plaçant ainsi à la première place de son classement d’avril, ex-aequo avec le Galaxy S7 Edge de Samsung.

JPEG - 121.7 ko
Des selfies stabilisés et nets, nous sommes sûrs que vous en rêviez... C’est désormais une réalité avec le HTC 10 !

Le module frontal est quant à lui équipé d’un capteur 5 Mpxl (photosites 1,34 µm) et d’une lentille 23 mm f/1,8 (équiv. 24x36) disposant elle aussi d’une stabilisation optique, ce qui constitue à notre connaissance une première.
Les autres caractéristiques techniques sont conformes à celles d’un produit haut de gamme : écran Super LCD 5,2’’ 1440 x 2560 pxl (565 dpi), processeur haut de gamme SnapDragon 820, 4 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Mo de mémoire de stockage selon le modèle (extensibles par carre micro SD), son HiRes Audio, connecteur USB-C, lecteur d’empreintes digitales et toute la batterie habituelle de connexions sans fil.
Le HTC 10 sera disponible début mai pour la modique somme de 749 € en trois coloris (gris carbone, argent et or topaze).

Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages