Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

HTC One M9 Photo Edition : nouveau capteur, spécifications et prix en baisse

25/05/2016 | MARC MITRANI

HTC a annoncé en début de semaine le One M9 Photo Edition, nouvelle mouture de son smartphone vedette cuvée 2015. Au programme, un nouveau capteur, mais aussi un prix et des spécifications techniques revus à la baisse.

Lancé lundi en toute discrétion en France, le One M9 Photo Edition reprend exactement l’aspect du One M9 : carrosserie en métal brossé du plus bel effet, écran 5’’ Full HD Cette « Edition Photo » est dotée d’un capteur 13 Mpxl et d’une optique stabilisée 28 mm f/2 (équivalent 35 mm). Il est sensé produire de meilleures images que le capteur 20 Mpxl et l’optique 28 mm f/2,2 du modèle d’origine. Le constructeur met en avant le module photo frontal, équipé d’un capteur 4 Mpxl dont les photosites mesurent 2 µm. Il est accompagné d’une lentille 27 mm f/2 et devrait permettre la réalisation de selfies de qualité. On cerne désormais mieux le positionnement de cette Edition Photo…

Côté vidéo, il faudra oublier la 4K et se contenter de la Full HD 30p. Les caractéristiques techniques sont revues à la baisse. Le processeur est certes toujours un octacœur, mais il baisse en gamme (Mediatek MT6795T Helio X10 contre Qualcomm Snapdragon 810 pour les connaisseurs). Il est assisté par 2 Go de mémoire vive (3 pour le One M9) et dispose de seulement 16 Go de stockage, heureusement extensible par l’ajout d’une carte micro SD. Enfin, il faudra faire une croix sur la compatibilité 4G+ pour se contenter de la 4G traditionnelle.
Le One M9 Photo Edition n’est pas une nouveauté à proprement parler, le smartphone étant commercialisé en Pologne au début du mois de mai sous le nom de One M9 Prime Prime Camera. Il est disponible en exclusivité chez Darty jusqu’au 20 juin au prix de 449 €
Le site de HTC est par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages