Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Hahnemühle FineArt Baryta Satin : douceur et résistance

29/12/2014 | Pascale Brites

Le papetier allemand possède déjà une large gamme de supports destinés à l’impression jet d’encre. Aujourd’hui, c’est la gamme des barytés qui s’étoffe avec la sortie du FineArt Baryta Satin, aussi doux à toucher qu’agréable à regarder.

Son support 100% fibre de cellulose, son épaisseur raisonnable de 0,37 mm et son grammage important (300 g/m²) confèrent au FineArt Baryta Satin une main ferme, une bonne rigidité et une forte résistance.

L’usage du sulfate de baryum en surface lui permet de conserver une blancheur raisonnable, avec une teinte légèrement chaude. D’après les données communiquées par le fabricant, son couchage microporeux offrirait un large gamut et surtout des noirs denses ainsi qu’une bonne restitution des détails fins. Ce papier est parfaitement adapté aux impressions en couleur avec des encres à colorants ou à pigments et devrait révéler ses principaux atouts en impression noir et blanc.

Exempt d’azurants optiques et de résidus acides, il s’agit d’un support parfaitement approprié à la conservation des épreuves, dans le respect des critères régis par la norme ISO 9706.

Son prix n’a pas encore été communiqué et sa commercialisation est prévue pour le début de l’année.

- le site de Hahnemühle

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE