Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Hahnemuhle Photo Rag Metallic : une finition argentée métallique étonnante

02/11/2018 | Patrick Lévêque

Le papetier allemand Hahnemuhle complète sa gamme Glossy Fine-Art avec l’introduction d’un quatrième papier, Photo Rag, à surface argentée brillante de très haute qualité.

La rigueur et le soin apportés à la fabrication de ses papiers pour l’impression jet d’encre ont largement contribué à la popularité d’Hahnemuhle auprès des photographes. À la tête d’une vaste gamme de papiers, le papetier allemand a lui aussi profité de la dernière Photokina pour présenter le Photo Rag Metallic, quatrième support de la famille Photo Rag décliné cette fois dans une finition métallique argentée.

Le Photo Rag Metallic est un 100 % coton de 340 g, sans azurants optiques, sans acide ni lignine avec une structure caractéristique et une texture très agréables au touché qui rappelle un peu celle des papiers barytés. Sauf que dans ce papier, point de sulfate de Baryum, mais un couchage classique blanc naturel aux reflets métalliques et argentés très particuliers.

Ce rendu très particulier ne conviendra pas forcément à tous les types d’images, mais contribuera à donner du caractère aux tirages. Conforme à la norme ISO9706, le Photo Rag Metallic répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation, disponible en boîtes de 25 feuilles du format A4 au format A2.

• Tarif
– Hahnemuhle Photo Rag Metallic - A4 25 feuilles : 57,89 euros
Plus de renseignement sur le site de Hahnemuhle

• Caractéristiques
– Grammage : 340 g/m²
– Composition : 100 % coton
– Tonalité : blanc naturel avec effet métallique et argenté
– Couchage : légèrement texturée
– Azurants Optiques : Non
– Sans acide : oui
– Compatibilité : encres dye et pigmentaires
– Usage : tirage couleur et noir et blanc

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.