Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Hasselblad : deux nouvelles optiques pour le X1D

27/11/2017 | Patrick Lévêque

Hasselblad met à jour sa feuille de route pour son produit phare le X1D, avec l’arrivée de deux nouvelles optiques le XCD 135 mm et le XCD 80 mm, ce qui porte à neuf le nombre d’optiques dédiées au système X.

Les objectifs Hasselblad XCD sont parmi les optiques les plus fines disponibles sur le marché aujourd’hui. Ces objectifs, conçus et dessinés en Suède, sont passés par des étapes de développement très strictes pour répondre à la satisfaction des photographes les plus exigeants et aux besoins de capture sans miroir sur un capteur moyen format.

Le nouvel objectif XCD 135 mm f/2,8 est muni d’un convertisseur 1,7x dédié qui lui permet d’augmenter sa longueur focale à 230mm f/4.8, alors que le XCD 80 mm est créé pour devenir l’optique avec la plus grande ouverture qu’Hasselblad n’ait jamais produit. Tout comme les autres optiques XCD, les nouveaux objectifs XCD sont dotés d’un obturateur central permettant une synchro Flash au 1/2000s.

Hasselblad a également dévoilé les détails du XCD 21 ultra grand angle qui ouvrira à f/4 ; du zoom XCD 35-75 mm qui sera doté d’une ouverture variable f/3,5-4,5 ; et du XCD 65 mm qui ouvrira à f/2,8.

En dehors du XCD 80 mm à grande ouverture prévu pour le second semestre 2018, toutes les nouvelles optiques seront disponibles pour la première moitié de 2018. Les tarifs et autres informations techniques seront annoncés à l’approche de la disponibilité de chaque objectif.

Plus de renseignements sur le site de Hasselblad

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Cher Joël,
    Pourquoi un point d’interrogation à la fin de ton commentaire ?

  • Que voulez-vous qu’un journaliste vous apporte de plus que la doc officielle lorsque l’on parle d’un lancement dans 6 ou 12 mois ??
    Il ne va pas donner son avis sur un objet que personne n’a pu ne serait-ce qu’approcher.
    J’ai donc du mal à comprendre les commentaires, souvent sournois, parfois cyniques, sur le travail de la presse photo (notamment ici) qui fait pourtant un travail de grande qualité comme en témoignent les tests d’objectifs de ce site qui sont pour moi une vraie référence.
    Les commentaires devraient, à mon sens, se concentrer sur les produits, leur utilité, leurs qualités intrinsèques etc... plutôt que sur la façon dont les choses sont rédigées.
    Et quand un site ne plait pas, personne n’oblige à le visiter.
    J’ai pour ma part définitivement cessé de visiter un site qui n’est ni plus ni moins qu’une vitrine publicitaire pour Canon tant son rédacteur voue un culte à la marque. Insupportable. (photo et mac, si tu nous lis... !).