Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Hawkesmill : mini sac photo made in UK

08/12/2016 | Sandrine Dippa

Sloane Street, Regent Street, Malborough, Jermyn Street et Bond Street. Avec leurs noms évoquant des rues célèbres de la capitale britannique, les derniers sacs photo d’Hawkesmill annoncent la couleur. Fabriqués en Angleterre, ces mini messengers s’adressent avant tout aux possesseurs d’hybrides ou de Leica.

25,4 x 20,3 x 12,7 cm pour un poids oscillant entre 1,13 et 1,58 kg. Les petits volumes, des derniers sacs lancés par Hawkesmill, un fabricant d’accessoires photo basé en Angleterre, abritent facilement un Leica ou un appareil photo hybride. Ces versions « réduites » complètent une gamme de bagages en tweed Harris écossais, en cuir Chromexcel Horween et en canvas solide résistant à l’eau et à la poussière.

JPEG - 68.8 ko
Les sacs contiennent un appareil et des effets personnels.

En plus du boîtier, les cinq besaces baptisées Sloane Street, Regent Street, Malborough, Jermyn Street et Bond Street contiennent des effets personnels et du petit matériel (carte mémoire, clés…) pouvant se glisser entre les inserts amovibles ou dans une poche interne zippée. Ils sont dotés d’une bandoulière en cuir italien, d’un système de fermeture de type « D-ring » – un anneau autorisant un accès rapide au contenu – et de pieds amovibles offrant à la fois une stabilité (lorsque le sac est posé) et une protection contre l’usure.

JPEG - 71.5 ko
Tous les Hawkesmill peuvent aussi faire office de sac d’épaule quotidien une fois les cloisons séparatrices et les pieds de protection retirés.

Pour se procurer un sac de la marque se positionnant ’’de luxe’’, il faudra compter 429 £ pour le modèle entièrement en cuir et 329 £ pour les autres (+ 25 £ de frais de port vers la France). Les grands sacs adaptés au transport d’ordinateurs de 15’’ coûtent, quant à eux, 549 £. Hawkesmill propose aussi des courroies ajustables. Leurs prix débutent à 115 £.

- Le site de Hawkesmill

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.