Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Hipstamatic se modernise

24/11/2015 | MARC MITRANI

Application incontournable dès qu’il s’agit d’iPhonéographie, Hipstamatic a subi à la rentrée une mise a jour majeure. Et le terme est faible, puisque l’application a été entièrement réécrite.

Principale nouveauté, l’apparition du mode Pro qui gomme totalement l’interface vintage. Si la nouvelle interface ne possède certes pas le charme désuet de l’ancienne, elle donne accès au contrôle manuel de la vitesse d’obturation, de l’exposition, de la mise au point, de la balance des blancs et de la sensibilité Iso. On pourra aussi choisir le ratio de l’image, évitant ainsi de se limiter au traditionnel format carré. Bien entendu, l’interface classique reste disponible à tout moment, son activation retirant l’accès aux réglages manuels.

JPEG - 228.1 ko
Nouvelle interface, avec une possibilité de réglages accrue.
JPEG - 192.2 ko
Les fameux combos d’Hipstamatic sont reconduits.

Les combos – ensembles de films, flash et objectifs qui modifient l’image réalisé et qui ont fait le succès d’Hipstamatic – sont toujours d’actualité. L’interface autorisant leur manipulation a elle aussi été sérieusement dépoussiérée. Elle gagne en efficacité et simplicité d’utilisation. Il est désormais possible de sauvegarder ses propres combos afin de les réutiliser sur de futures images.

JPEG - 225 ko
Application de divers filtres.

Passage obligé de toute application photo, le partage de ses créations est rendu possible depuis la bibliothèque. Entièrement repensée, elle offre une fonction de publication vers les réseaux sociaux, un suivi original et bien pensé de leur popularité, ainsi qu’une gestion d’albums. Enfin, l’application donne accès au Print Lab où l’on peu commander des tirages papier mais aussi sur métal ou sur bois de ses œuvres préférées.

- Photos : Marc Mitrani
- Hipstamatic, 2,99 € (achats intégrés) sur l’App Store iPhone

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.