Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Honor 9 : il a tout d’un grand (sauf le prix)

30/06/2017 | MARC MITRANI

Annoncé en milieu de semaine, le Honor 9 est paré des attributs d’un smartphone premium avec le prix d’un milieu de gamme.

Honor a annoncé cette semaine le Honor 9, son nouveau smartphone phare dont les caractéristiques laissent présager de très bonnes performances. Sans trop rentrer dans les détails techniques, on mentionnera la présence d’un processeur Kirin 960 d’origine Huawei (la maison mère d’Honor) épaulé par 4 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage (extensibles par l’ajout d’une carte microSD) et d’une batterie de 3200 mHa qui devrait lui assurer une autonomie correcte. L’affichage est produit par un écran LCD 5,15’’ de 1920 x 1080 pxl (soit 428 ppp) tandis que l’OS embarqué est Android 7.0 équipé de la surcouche EMUI 5.1 (identique à celle équipant les smartphones Huawei).

PNG - 158.8 ko
Entièrement fait de faire, la face arrière de l’Honor 9 abrite un module photo bi-objectifsqui ne dépassant pas de la surface.

Le Honor 9 est équipé d’un module photo bi-objectifs ne dépassant pas de la face arrière. Ses deux capteurs (20 Mpxl monochrome + 12 Mpxl couleur) sont équipés de lentilles ouvrant à f/2,2 et dont les caractéristiques rappellent étrangement celles du P10 de Huawei, la signature Leica (et les algorithmes de traitement d’images) en moins. Ils autorisent la réalisation de portraits avec un bokeh artificiel et simulent un zoom 2X hybride (mi-optique, mi-numérique).

Disponible dès aujourd’hui, le Honor 9 est commercialisé en deux finitions (Sapphire Blue et Glacier Grey), au prix de 429 €. Précisons qu’une coque transparente est fournie en standard. Une offre de remboursement différée de 30 € accompagne son lancement et un traqueur d’activité Band 3 est offert aux premiers acheteurs.

Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !