Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Hover 2 : le drone 4K qui vole tout seul

07/12/2018 | Patrick Lévêque

Encore au stade de projet kickstarter, le drone Hover 2 permet de photographier et filmer automatiquement sous tous les angles possibles en s’appuyant notamment sur l’intelligence artificielle.

Le Hover 2 fait partie de cette nouvelle génération de drones qui s’appuient sur l’intelligence artificielle pour assurer le suivi automatique d’une trajectoire ou d’une personne. Ce petit drone dispose ainsi de plusieurs fonctions assurant à la fois le suivi et le cadrage automatique à l’image de la fonction Autoframe.

Cette dernière propose quatre types de cadrage (taille, yeux, corps entier, avec fond) et de survols en appuyant simplement sur un bouton. Plus subtile, la fonction Omni-Follow permet de conserver le cadre, quel que soit l’angle de prise de vue avec suivi avant, arrière de côté ou en combinant les trois dans un même plan.

Le Hover 2 s’appuie sur son radar optique qui reste concentré en permanence sur la direction du mouvement du sujet même en vol latéral ou arrière. Le radar dispose d’un capteur stéréo pivotant qui permet au drone de percevoir la profondeur dans toutes les directions.

Le système de suivi intelligent du Hover 2 est capable de se verrouiller avec précision sur le sujet, même en cas de changements significatifs dans l’apparence et la forme du sujet. Les algorithmes du système embarqué sont optimisés par le processeur Snapdragon de Qualcomm.

Associés à la cartographie SLAM 3D, ils permettent de modéliser l’environnement et d’évaluer avec précision la cause d’une obstruction et d’ajuster intelligemment le suivi avec des évitements et contournements d’obstacles à 360°.

Le Hover 2 reste un drone très compact doté d’un capteur Cmos (1/2, 3") de 12 Mpxl capable de filmer en 4K 3840 x 2160 à 30 fps. La focale correspond à un équivalent 28 mm f/2,2. Il est fourni avec une suite d’outils d’édition intégrée proposant une sélection de thèmes cinématiques avec des bandes sonores et des filtres.

• Plus de renseignements : Zero Zero Robotics

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.