Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Huawei P Smart 2019 : smartphone d’entrée de gamme

28/12/2018 | Benjamin Favier

Cette troisième itération de la série P Smart, destinée à la jeune génération, comporte des technologies éprouvées sur des modèles plus haut de gamme de la marque… mais reste plus frileuse pour ce qui est de la mémoire vive et de la connectique.

La famille P Smart, du constructeur chinois Huawei, vise la génération Y. De jeunes utilisateurs, connectés en permanence, pour écouter de la musique, visionner des contenus vidéos, et bien sûr, prendre et partager des photos. Par rapport aux deux précédents modèles, les P Smart et P Smart Plus (ce dernier, plus orienté sur les jeux vidéo), la taille de l’écran se situe… entre les deux.

Le LCD « full view » mesure 6,1 pouces, quand le P Smart offre 5,6 pouces et le P Smart Plus a droit à un afficheur de 6,3 pouces. La mémoire interne atteint 64 Go (comme sur le P Smart Plus). Il est possible d’utiliser une carte microSD pour étendre la capacité de stockage. Le moteur est lui aussi identique au modèle Smart P Plus, soit un Kirin 710 ; en revanche, il faut se contenter de 3 Go de Ram, donnée inférieure au P Smart Plus… ce qui laisse ainsi de la place à une éventuelle future version 2019 Plus… 

Le P Smart 2019 tourne sous Android 9. L’appareil photo repose sur deux capteurs : l’un de 14 Mpxl, avec une ouverture à f/1,8 ; tandis que le second repose sur 2 Mpxl. Le mode IA est censé reconnaître quelque 500 scènes et optimiser la prise de vue en temps réel, et stabiliser l’image. Sur le devant, un autre appareil comprend un capteur de 8 Mpxl et une optique ouvrant à f/2, pour réaliser des selfies.

Déception au niveau de la connectique, qui demeure de type USB 2.0, alors que la norme est à l’USB-C. À noter également, la présence d’une prise Jack alors que la tendance est plutôt à faire l’impasse, dans ce domaine. Le smartphone est lancé en deux coloris, bleu aurore et noir ; l’effet céramique brillant, censé faire plus haut de gamme.

Ce modèle sera disponible le 2 janvier au prix de 249 €.

- Le site de Huawei

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages