Cette troisième itération de la série P Smart, destinée à la jeune génération, comporte des technologies éprouvées sur des modèles plus haut de gamme de la marque… mais reste plus frileuse pour ce qui est de la mémoire vive et de la connectique.
La famille P Smart, du constructeur chinois Huawei, vise la génération Y. De jeunes utilisateurs, connectés en permanence, pour écouter de la musique, visionner des contenus vidéos, et bien sûr, prendre et partager des photos. Par rapport aux deux précédents modèles, les P Smart et P Smart Plus (ce dernier, plus orienté sur les jeux vidéo), la taille de l’écran se situe… entre les deux.
Le LCD « full view » mesure 6,1 pouces, quand le P Smart offre 5,6 pouces et le P Smart Plus a droit à un afficheur de 6,3 pouces. La mémoire interne atteint 64 Go (comme sur le P Smart Plus). Il est possible d’utiliser une carte microSD pour étendre la capacité de stockage. Le moteur est lui aussi identique au modèle Smart P Plus, soit un Kirin 710 ; en revanche, il faut se contenter de 3 Go de Ram, donnée inférieure au P Smart Plus… ce qui laisse ainsi de la place à une éventuelle future version 2019 Plus…
Le P Smart 2019 tourne sous Android 9. L’appareil photo repose sur deux capteurs : l’un de 14 Mpxl, avec une ouverture à f/1,8 ; tandis que le second repose sur 2 Mpxl. Le mode IA est censé reconnaître quelque 500 scènes et optimiser la prise de vue en temps réel, et stabiliser l’image. Sur le devant, un autre appareil comprend un capteur de 8 Mpxl et une optique ouvrant à f/2, pour réaliser des selfies.
Déception au niveau de la connectique, qui demeure de type USB 2.0, alors que la norme est à l’USB-C. À noter également, la présence d’une prise Jack alors que la tendance est plutôt à faire l’impasse, dans ce domaine. Le smartphone est lancé en deux coloris, bleu aurore et noir ; l’effet céramique brillant, censé faire plus haut de gamme.
Ce modèle sera disponible le 2 janvier au prix de 249 €.
Messages
1. Huawei P Smart 2019 : smartphone d’entrée de gamme, 28 décembre 2018, 10:24
Il faut boycotter cette marque pour des raisons évidentes que chacun d’entre nous commence à comprendre mais il est surtout urgent que l’Europe se décide à produire ses propres OS pour l’informatique et pour nos moyens de communications.
Quand j’entends les uns et les autres nous parler de la création d’une armée européenne, je rigole !
2. Huawei P Smart 2019 : smartphone d’entrée de gamme, 28 décembre 2018, 11:29
+1 oui +1 oui +1
3. Huawei P Smart 2019 : smartphone d’entrée de gamme, 28 décembre 2018, 11:51
"urgent que l’Europe se décide à produire ses propres OS pour l’informatique et télécoms"
Inventer l’eau tiède ???
Urgent que l’Europe passe à Linux qui existe depuis 20 ans, et se décide à taxer lourdement les OS commerciaux étatsuniens... au lieu de les financer directement , par ex en permettant la déduction fiscale des formations à ces machins, en les introduisant dans les écoles, même primaires, etc...
Un Macrohard commercial "européen", non merci.
4. Huawei P Smart 2019 : smartphone d’entrée de gamme, 28 décembre 2018, 12:07
@3
Le créateur de Linux est devenu américain et vit aux Etats Unis... ???
Votre eau tiède, non merci :)
5. Huawei P Smart 2019 : smartphone d’entrée de gamme, 28 décembre 2018, 18:34
@4 pour des raisons évidentes ??pas pour moi, lesquelles ?
pire que zwang ding dong ou young yo yo ?
Voulez vous parler de l’espionnite aiguë qui touche les pays occidentaux en oubliant que tout le monde peut être écouté en Europe via le centre américain basé en Angleterre ?
6. Huawei P Smart 2019 : smartphone d’entrée de gamme, 28 décembre 2018, 19:45, par 3
Effectivement, je me suis mal exprimé. Il ne s’agit pas d’inventer l’eau tiède, mais de réinventer la roue !
La vie du créateur de Linux m’importe à peu près autant que la sexualité d’Euclide, du moment que chacun peut "s’approprier" son oeuvre, au moins en principe.
Quant à l’évidente nécessité de boycotter , comme le dit 5, les cochonneries chinoises ou étatsuniennes, 100% d’accord !
7. Huawei P Smart 2019 : smartphone d’entrée de gamme, 28 décembre 2018, 21:08
Roue, sexualité, cochonneries...
Changez de vocabulaire ici nous ne sommes pas sur un site SM :)