Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Huawei P10 : évolution par petites touches bienvenues

27/02/2017 | MARC MITRANI

Le successeur du premier smartphone co-développé avec Leica a été présenté par Huawei dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone. S’il n’est pas aussi novateur que son prédécesseur, il propose quelques nouveautés bienvenues au niveau photographique.

Avec son design verre + métal et ses angles arrondis, le P10 ressemble plus que jamais à l’iPhone 7, référence des constructeurs en matière de smartphones haut de gamme. La compacité affichée du petit nouveau (145,3 x 69,3 x 7 mm pour 145 g) ne l’empêche pas d’embarquer un écran 5,1’’1080 x 1920 pxl. Côté technique, il est construit autour du processeur maison Kirin 960 épaulé par 4 Go de mémoire de travail. Le stockage interne de 64 Go peut être étendu par l’ajout d’une carte microSD. Pas de doute, le produit joue dans la cour des grands. Une batterie non amovible de 3200 mAh lui assurant un peu plus de 400 heures d’autonomie en veille (23 heures en conversation) tandis que la connexion sans fil Wifi est assurée par un système d’antennes 2x2 MiMo sensé améliorer le débit. Finissons avec la quincaillerie en précisant que le capteur d’empreintes est passé de la face arrière à la face avant, le constructeur précisant que les utilisateurs préféraient cette position. Dont acte.

Co-conçu avec Leica, le P10 est doté d’un module bi-objectif reprenant le principe de fonctionnement de son prédécesseur. Il a été miniaturisé afin de ne pas dépasser de la face arrière. Les deux capteurs (20 Mpxl monochrome + 12 Mpxl couleur stabilisé) équipés d’objectifs Summarit H 27 mm f/2,2 (équivalent 35 mm) sont gérés par un algorithme amélioré. Il est désormais possible de générer un flou d’arrière-plan artificiel lors de prises de vue monochromes, mais aussi de créer un effet « studio » en simulant un éclairage spécifique sur un visage. Faut-il le préciser, ce dernier est aussi disponible sur le module photo avant (8 Mpxl f/1,9) afin de mettre en valeur les amateurs de selfies.

Huawei a profité de l’occasion pour annoncer le P10 Plus, version survitaminée du P10 équipé d’un écran 5,5’’ WQHD et d’un module photo dont les objectifs Leica Summilux H ouvrent à f/1,8.

Le P10 sera disponible en France à partir du 24 mars au prix de 599 €, le P10 Plus valant 749 € (hors abonnement).

Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages