Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Ilford : 12e édition du programme ULF

07/04/2017 | Patrick Lévêque

La firme britannique Harman Technology, qui fabrique spécialement toute la gamme de films noir et blanc d’Ilford, vient de donner le top départ de sa campagne annuelle ULF (Ultra Large Format) qui commence cette année le 5 avril pour s’achever le 26 mai, date de réception des dernières commandes.

Ce programme, qui en est à sa 12e édition, permet aux utilisateurs de films Ilford grand format et aux utilisateurs d’appareils de collection de commander à des tarifs très concurrentiels des formats de plans-films et de films en rouleau peux utilisés avec un planning de fabrication suffisamment étendu pour rendre l’opération économiquement viable pour Harman et financièrement intéressante pour les utilisateurs. La fabrication sera lancée par Harman dans son usine britannique à la clôture des commandes fin mai pour une livraison annoncée fin septembre.

Toutes les émulsions ne sont pas concernées parle programme ULF, mais les plus populaires le sont, à l’image des célèbres Ilford FPA Plus, HP5 Plus et Delta 100 dans des formats allant du 4x10 au 16x20 inch en 25 feuilles pour cette dernière. Les HP4 et HP5 sont également en rouleau en différents formats et longueurs, le HP5 étant même proposé en double perforation ou sans perforations. La liste des produits, est téléchargeable sur le site d’Ilford et permet de se faire une idée des formats et quantités concernés par l’opération. Elle inclut également la liste des distributeurs dans le monde dont Lumière Imaging pour la France.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.