Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

ImageSingulières : c’est parti !

15/01/2019 | Sandrine Dippa

Cette année, le concours ImageSingulières / ETPA / Médiapart 2019 c’est un Grand Prix et un Prix Jeune Photographe dédié aux moins de 26 ans. La compétition est ouverte aux projets photo en cours axés sur l’image documentaire.

La onzième édition du Festival ImageSingulières se tiendra à Sète du 29 mai au 16 juin 2019. En attendant le début des festivités, place au concours permettant notamment de sélectionner un Grand Prix qui y sera exposé l’année suivante ! La compétition co-organisée pour la deuxième année consécutive par l’école photo toulousaine Etpa et Mediapart, propose deux concours : le Grand Prix ImageSingulieres / ETPA / Mediapart, ouvert à tous les photographes documentaires, et le Prix Jeune Photographe s’intéressant à ceux de moins de 26 ans.

Pour participer, il faut télécharger un dossier de candidature en ligne et envoyer :
- une série de quinze images d’un projet en cours
- un texte de présentation du projet
- un CV détaillant le parcours photographique du candidat
- une copie de la pièce d’identité

à candidaturegrandprix2019@orange.fr avant le 29 mars 2019.

Un jury désignera les deux lauréats le 1er juin 2019. En plus de bénéficier d’un accompagnement, le Grand Prix recevra 8 000 € pour réaliser un travail documentaire qui fera l’objet d’une exposition lors de l’édition 2020. Le Prix Jeune Photographe, quant à lui, remportera 2 000 €.

- Le site d’ImageSingulières

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.