Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Impossible lance une nouvelle génération de film instantané N&B

27/03/2015 | Sandrine Dippa

Cette génération 2.0 de film instantané Impossible noir et blanc remplace la précédente. Elle est compatible avec les Polaroid 600.

The Impossible Project propose une seconde génération de films instantanés noir et blanc. Disponibles sur le site officiel d’Impossible et via les revendeurs agrées, ces films estampillés 2.0 sont adaptés aux appareils Polaroid de type 600 et à l’Instant Lab Universal, un appareil qui permet de tirer des photos instantanées à partir de différents appareils (smartphones, tablettes...).

Une version destinée aux appareils SX-70 et Image Spectra est prévue pour avril 2015, tandis que les films 8x10 seront disponibles dès la semaine prochaine.

JPEG - 251.6 ko
Photo : Olivier Blohm

Exclusivement en noir et blanc avec un cadre blanc ou noir mat (un film couleur sera disponible qu’à partir du mois d’avril), ces premières émulsions rapides offriraient, selon le fabriquant, une qualité d’image supérieure (respect des teintes, contrastes…) par rapport aux films proposés jusqu’à présent.

JPEG - 217.2 ko
Photo : Patrick Cockpit

L’autre innovation est que les instantanés seraient deux fois plus rapides : après l’exposition, l’image apparaitrait en 20 secondes (à 21°) et se développerait complètement en 5 minutes seulement, contre 10 minutes pour l’ancien film. Il n’est également plus nécessaire de protéger le cliché de la lumière pendant le développement.

JPEG - 287.7 ko
Photo : Olivier Blohm

Le projet a été supervisé par Stephen Herchen, ancien responsable au département de recherche et développement chez Polaroid. Les films 2.0 sont d’ores et déjà disponibles sur le site d’Impossible. Chaque paquet de huit films coûte 20 € environ.

- Le site d’Impossible Project

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les optiques Nikon