Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Impossible met de la couleur sur ses films noir et blanc

25/07/2014 | Maxime Farges

La société propose une nouvelle version de son pack B&W 600, estampillé Hard Color, et qui fait l’objet d’une édition spéciale. Compatible avec les Polaroid 600, il contient huit films dont les cadres sont colorés.

Après avoir lancé des films couleurs aux cadres ornés de motifs pour les Polaroid 600 et SX-70, The Impossible Project renouvelle l’expérience avec le pack B&W 600 Hard Color : s’il s’agit de réaliser des instantanés en noir et blanc, les huit films proposent un cadre coloré : jaune, rouge, bleu, vert... pour faire ressortir la photo prise. La qualité des Polaroids est identique à celle des B&W 600 actuels. L’édition spéciale Hard Color coûte 20 € (huit Polaroids).

JPEG - 187.7 ko
Nouvelle édition spéciale Hard Color

Autre nouveauté, l’édition spéciale Hard Color marque l’introduction d’une date limite d’utilisation optimale. Cette information remplace la date de production, qui figurait auparavant sur la boîte. Ce changement va permettre aux utilisateurs de connaître la date de péremption des Polaroids, à condition que le film soit conservé dans de bonnes conditions.

JPEG - 119 ko
Nouveauté, date limite d’utilisation optimale

Cette modification découle de changements importants dans le packaging des produits de la marque. D’ici six mois, tous les modèles y auront droit.

JPEG - 111.7 ko
Filtre couleur rose

- Site Impossible shop

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm