Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Inrigo : sac photo insubmersible

18/12/2017 | Sandrine Dippa

Ces sacs à dos résisteraient à l’humidité. Ils sont notamment équipés d’un détecteur bluetooth fonctionnant avec les smartphones.

Protéger son matériel de l’humidité est la priorité des photographes en baroud. C’est aussi une des priorités d’Olivier Sun, PDG de MicroNovelty, une marque chinoise à l’origine de la conception du Inrigo. Pour ce sac photo se voulant à première vue plus pratique qu’esthétique la marque mise sur un IP68, en d’autres termes, le bagage étanche à l’eau et à la poussière résisterait aux immersions prolongées (jusqu’à 30 minutes) à un mètre de profondeur. Le sac à dos en polyuréthane thermoplastique aussi doté de fermetures étanches pourra être légèrement gonflé pour flotter.

GIF - 217.4 ko
L’Inrigo est notamment doté de espace accueillant une bouteille, de bandes réfléchissantes et d’un détecteur d’humidité.

Sur le papier, l’Inrigo a de quoi piquer notre curiosité. Le sac à dos photo ‘’intelligent’’ pour l’heure à l’état de prototype est équipé d’un détecteur Bluetooth envoyant à l’utilisateur une notification dès que le seuil d’humidité indiqué est dépassé ou lorsqu’il s’éloigne de son sac. Le bagage de 35 l (accueillant jusqu’à deux boîtiers, cinq optiques et un drone sur sa face avant dans un insert fourni ou non en fonction du modèle) est aussi muni de sangles permettant de répartir le poids du matériel lors du transport. L’espace de stockage se distinguant par son aspect jaune vif devrait être décliné en Lite Pak et ProPak, avec deux inserts.

GIF - 1.4 Mo
L’Inrigo dispose d’une ouverture sur le dessus.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, 6 000 € ont été recueillis sur les 10 000 € requis pour que le projet aboutisse. Le financement se poursuit jusqu’au 19 janvier. Les prix débutent à 139 $ (hors frais de port). Les sacs seront expédiés dès mai 2018.

- Inrigo sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.