Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Instagram Layout : réaliser des photomontages sur iPhone

24/03/2015 | Sandrine Dippa

Instagram vient de lancer Layout, une application gratuite qui permet de réaliser des collages virtuels à partir de photos sélectionnées sur un iPhone. Pour l’instant, aucune date de sortie n’est annoncée pour les appareils sous Android.

Avis aux amateurs d’Instagram ! Le célèbre réseau social, dédié au partage de photos et de vidéos, propose une nouvelle application gratuite baptisée Layout, consacrée à la réalisation de photomontages.

JPEG - 357.3 ko
Effet réalisé avec l’application Layout

Disponible uniquement pour iOS (une version pour Android devrait bientôt voir le jour), Layout propose de réaliser des montages photos à partir d’images sélectionnées sur iPhone et de les partager ensuite sur les réseaux sociaux ou par mail.

JPEG - 383.6 ko
L’application permet d’assembler deux photos en une seule image.

L’application est à priori simple à utiliser et ne nécessite pas de compte Instagram. Après l’avoir téléchargée via l’App Store, il suffit de sélectionner les photos (jusqu’à neuf) que l’on souhaite assembler. Layout propose ensuite différents types de compositions personnalisables.

JPEG - 478.9 ko
L’appli permet de réaliser des rotations de de multiples assemblages.

Ainsi, il est possible de faire glisser les photos pour les réorganiser, de pincer l’écran pour zoomer, de tirer sur les côtés pour ajuster les dimensions mais aussi d’inverser le sens d’une image ou de la retourner pour créer un effet miroir.

JPEG - 297.4 ko
Effet miroir réalisé avec l’application Layout.

L’option Visages affiche automatiquement les photos sur lesquelles apparaissent des personnes. Tandis que Photo Booth (traduisez photomaton) permet de prendre des photos aussitôt utilisables dans Layout (un compte à rebours indique le moment où le déclenchement s’opère).

JPEG - 667.8 ko
La fonction Faces détecte automatiquement les visages.

Layout complète l’offre Instagram, qui comprend également Hyperlapse, une application facilitant la réalisation de prises de vue à intervalles réguliers.

- L’application Layout sur l’App Store
- Le guide d’utilisation de l’application

Crédits photos : Instagram

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.