Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Instagram offre de nouveaux outils de retouche photo

16/06/2014 | Maxime Farges

À l’occasion de sa dernière mise à jour, l’application de partage de photos et vidéos a mis en place une série de nouveautés pour retoucher vos photos. Au menu, dix outils supplémentaires.

Via sa dernière mise à jour, l’application Instagram, disponible sur IOS et Android, se dote de nouveaux outils créatifs pour ajuster le contraste, la luminosité, les tons clairs et foncés afin d’optimiser le rendu des photos.

PNG - 223.7 ko
Outil modification de filtre

Un outil Netteté apparaît également, tandis que Chaleur et Saturation agissent sur les couleurs. Il sera aussi possible d’affiner la composition avec les outils Ajuster et Vignette. Cette panoplie s’ajoute aux filtres disponibles dans l’application. Désormais, il sera possible d’en régler l’intensité.

PNG - 209.5 ko
Outil Ajuster pour le cadre de la photo

Pour utiliser ces nouveaux outils, il suffit de cliquer sur l’icône de la clé à molette après avoir pris un cliché. Ensuite, tous les réglages s’affichent. Enfin, le téléchargement et le partage des vidéos est facilité, et le design de l’application a été amélioré.

PNG - 173.7 ko
Outil Tilt Shift

Pour mémoire, Facebook a racheté Instagram pour un milliard de dollars en 2012. Selon un sondage Médiamétrie de mars 2014, le site de partage de photos et vidéos compterait 2,6 millions de visiteurs uniques en France.

- Le site d’Instagram

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE