Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Irix Edge : filtres gélatines

26/06/2017 | Benjamin Favier

La société suisse qui manufacture ses produits en Corée du Sud annonce un kit de filtres gélatines pour ses optiques grand-angle.

Nous avons découvert l’existence de la marque en mars 2016. Depuis, nous avons testé les Irix 15 mm f/2,4 et 11 mm f/4, chacun dans leur version la plus de gamme, baptisée Blackstone (l’autre, de construction plus légère, est nommée Firefly).

En attendant de mettre la main sur le 45 mm f/1,4, qui nous a été présenté lors de la dernière Photokina, nous évoquons une autre actualité qui concerne Irix. La marque commercialise un kit de filtres gélatines : mesurant 29 x 29 mm, ils sont conçus pour être utilisés avec les 11 et 15 mm, chacun dotés d’un porte-filtre au niveau de la baïonnette. Ils pourront être utilisés sur d’autres optiques grand-angle offrant les mêmes dimensions.

Le kit Irix Edge comprend quinze filtres. Il s’agit de trois modèles ND4, ND8 et ND16, chacun offrant respectivement un grain de deux, trois et quatre IL. Il y a ainsi cinq pièces livrées pour chaque modèle. Le prix s’élève à 8,45 €. Ils ne sont pas encore référencés sur la boutique en ligne de la marque.

- Le site d’Irix

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.