Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

J-5 : Rendez-vous au Salon de la Photo

06/11/2016 | Michel Lion

Du 10 au 14 novembre prochain se déroulera le Salon de la Photo à la Porte de Versailles. MDLP vous attend sur son stand situé dans l’allée C au rang N°064.

Votre entrée gratuite grâce à MDLP

MDLP vous offre une entrée gratuite au salon. Vous avez encore la possibilité d’accéder à cet avantage en vous rendant sur le site www.lesalondelaphoto.com. Cliquez sur Achetez votre billet et renseignez le code LMDLP16 dans le champ prévu à cet effet. Validez votre inscription, vous êtes inscrits. Vous pouvez également vous présenter à l’entrée pour obtenir un badge d’accès en présentant une des nombreuses invitations publiées dans nos mensuels.

Pourquoi venir au salon ?

Depuis plusieurs années, le Salon de la Photo rime avec manifestations culturelles et présentations de produits. C’est une occasion pour ainsi dire unique pour les visiteurs de découvrir à la fois des expositions, rencontrer des photographes, se faire dédicacer un livre, assister à des master class ou des formations, profiter de démonstrations, manipuler et tester des appareils photo ou encore de bénéficier de services gratuits comme le nettoyage des capteurs. Depuis plusieurs années, un village de vente est organisé où de nombreuses promotions ou exclusivités sont proposées pour acquérir son matériel.

Un programme culturel de haut niveau

Placé sous la direction artistique de Simon Edwards, cette année, le programme culturel de l’édition 2016 s’organise autour de plusieurs axes.
La grande expo qui réunit une série de clichés réalisés par Jean Marquis et intitulée "un regard lumineux"
La MEP, autre partenaire prestigieux de l’événement, présentera au public un accrochage d’œuvres signées Raymond Depardon.
Le programme des Grandes rencontres est tout aussi "copieux" avec plusieurs grands noms de la photographie contemporaine qui témoigneront au sein de amphithéâtre du salon. Enfin comme chaque année le salon dévoilera l’exposition des zooms remportés cette année par Julien Coquentin (Prix de la presse) et stanley Leroux (Prix du Public) et reconduira Little salon : cette magnifique initiative menée en partenariat avec le festival Circulations pour sensibiliser les plus jeunes grâce à une scénographie sur mesure et de nombreux ateliers sur le thème "Deviens photographe magicien".

Testez votre futur matériel

Côté matériel, de nombreuses animations et démonstrations seront assurées sur le stand des fabricants de matériel photo mettant en avant les appareils de dernière génération. C’est l’occasion de manipuler de nombreux produits, de les tester avant de vous les offrir à quelques semaines des fêtes de Noël !
Vous aurez donc le loisir de manipuler les ultimes nouveautés de cette année comme le Nikon D500 ou D5, le Fujifilm X-T2 ou le GFX 50S, l’Olympus OM-D EM-1 Mark II, le Canon EOS 5D Mark IV, le Sony RX100 Mark V ou l’alpha 99 II, le Pentax K-1, etc. Côté objectif n’oublions pas l’annonce des optiques CINE et de nouveaux produits siglés Art comme le 12-24mm chez Sigma, l’arrivée du SP 150-600mm G2 chez Tamron, la nouvelle gamme Xeen chez Samyang...

Venez à notre rencontre !

JPEG - 28.7 ko
Retrouvez-nous sur notre stand : Hall 5.2, Allée C, Rang 064.

Les rédactions de MDLP vous attendent nombreux, forts de votre entrée gratuite (code LMDLP16) pour participer à cette grande fête de la photo : une tradition désormais entre vous et nous ! Sur notre stand, l’ensemble de la rédaction sera à votre disposition pour répondre à vos questions et commenter l’actualité du salon. Et ne manquez pas nos animations tout au long de ces cinq jours dont vous trouverez horaire et thème ci-dessous :

JPEG - 238.6 ko
Le programme complet des conférences sur le stand de MDLP pendant ces 5 jours.

Ce sera l’occasion de vous dévoiler l’Apps MDLP puisque désormais le magazine sera disponible sur tablettes et smartphones dès le prochain numéro (91) attendu dans les kiosques le 15 novembre prochain.
et de vous reparler de vive voix de notre projet de film documentaire "Les voix de la nature : À la rencontre des nature writers" après nos premiers rushs en Alaska qui ont l’objet d’un premier reportage publié dans le N°89. | MDLP N°89, Octobre 2016
- Retrouvez l’intégralité des coulisse de notre aventure dans l’Ouest américain et test terrain (reportage, portfolio, cahier technique) en Alaska consacré au Nikon D500 dans notre numéro quatre vingt-neuf du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 89 de MDLP
- Commander le N° 89 de MDLP|
|RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !|
|WORKFLOW + LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC.
Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & LemondedelaPHOTO.com|

On vous attend nombreux !

- Le site du salon de la photo
- Les accès et horaires
- Vous inscrire via le code LMDLP16

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



FUJIFILM

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

CEWE