Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

J-8 : Rendez-vous au salon de la Photo

02/11/2018 | Michel Lion

Comme chaque année, nous aurons le plaisir de vous accueillir sur notre stand (Hall 5.2, Allée D / N°73) pour échanger et se rencontrer durant le prochain salon de la photo, du 08 au 12 novembre prochain à la Porte de Versailles.

Cette année, le stand de MDLP se trouvera dans l’allée D à l’emplacement N°73 Hall5.2). Toute la rédaction aura le plaisir de vous accueillir dans un espace privilégié pour cinq jours d’échange et de partage autour de notre passion commune : la photographie. C’est désormais une habitude, vous pourrez assister gratuitement à nos conférences (18 au total) sur notre stand et dont vous pouvez consulter la programmation jour par jour dans le document ci-dessous

PROGRAMME DES CONFÉRENCES 2018

UNE INVITATION GRATUITE EST OFFERTE AUX LECTEURS DE MDLP AVEC LE CODE LMDLP18, PROFITEZ-EN !
N’oubliez pas en tant que lecteur de MDLP, vous pouvez prétendre à une invitation gratuite pour le salon de la photo valable pendant les 5 jours : du 08 au 12 novembre 2018. Pour en bénéficier, il suffit de vous [connecter sur le site du salon de la photo, ICI, et de retirer votre invitation en cliquant sur le bouton BILLET / INVITATION grâce au code LMDLP18 pour obtenir le précieux sésame.

UN SALON 2018 PROMETTEUR

#Coté Matériel : Dans la foulée d’une Photokina bouillonnante avec les annonces des Nikon Z6 & Z7, du Canon EOS R, de l’alliance Panasonic / Sigma / Leica autour de la monture L et du développement des Lumix S1 et S1R, premiers mirrorless 24x36 de la marque, du Fujifilm X-T3 ou bien du GFX 50R, du Tamron 28-75mm f/2,8 Di III RXD ... entre autres, cette édition 2018 va vous permettre de prendre en mains toutes ces nouveautés pour vous faire une opinion définitive. Ce salon sera aussi certainement l’occasion de faire des bonnes affaires au village de ventes (il se murmure qu’il y a aura des offres promotionnelles importantes... sur les reflex) l’occasion de vous reparler de notre périple " Au-delà du cercle polaire " avec Jean-Joaquim et Raphaëlle en Laponie pour tester justement l’EOS 6D Mark II. Deux conférences sont d’ailleurs planifiées sur cette expérience inédite pour MDLP sur le stand de Canon le samedi 10 novembre à partir de 12h45 et le dimanche 11 novembre à partir de 11h30.

JPEG - 79.3 ko
Nos confères et amis de Studio Jiminy seront aussi au rendez-vous avec plusieurs conférences et rencontres avec les photographes Myriam Dupouy (qui vous présentera son superbe livre Abracamera), Bernard Jolivalt, Frédéric Lefebvre, et Nicolas Gihr ... et dont on vous recommande la consultation (gratuite) d’une masterclass sur l’utilisation du flash cobra !

#Coté culture : C’est l’occasion d’admirer les tirages des deux vainqueurs des Zooms 2018 , Chloé Sharrock et Cédric Roux, qui seront exposés lors de cette édition. Comme chaque année la programmation des Grandes Rencontres ne laissent pas indifférents et la Grande Expo sera consacrée au photographe allemand F.C Gundlach. Pour ceux qui souhaiterait connaître le programme exhaustif des réjouissances culturelles, nous vous invitons à consulter la page dédiée du site ICI.

En espérant vous voir la semaine prochaine.
Nous vous attendons !

Infos pratiques :

- Site officiel du salon de la photo : www.salon de la photo.com
- Plan du salon de la photo 2017 : Imprimez-le
- Date et horaires du salon
- Comment s’y rendre ?
- Retirez son Invitation Personnelle avec le code LMDLP18 : Cliquez ICI

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Bof !
    Quand on réside en province à 600 km qui paye le carburant, les péages, le parling, la chambre d’hôtel, etc... et pour voir quoi puisque tout est déjà dit dans les médias et sur le net ?
    C’est surtout l’occasion pour les pharisiens de la photo de convaincre les parisiens comme Mr Toutlemonde d’acheter encore plus pour briller en société - :)

  • @1 Je vous conseille une petite cure de Maalox... c’est bon pour les aigreurs...et à 600 km de Paris on en trouve facilement :-)

  • Les événements photographiques sont assez largement décentralisés en France et aussi bien au nord qu’au sud, il y a de quoi faire. Un salon a toujours lieu dans un lieu centralisé et paris est bien légitime. Pour le,prix d’une carte mémoire, vous pouvez réserver une place à l’avance dans un tgv (vous évitez les péages , frais de parking, plus écologique ) et profiter de Paris un week-end. Réduire l’impact d’un salon au désir d’acheter pour paraître est bien court et faible .

  • @2
    Je suis très bien placé pour m’en procurer mais je préfère une bouteille de Saint Julien (avec modération) que je trouve beaucoup plus agréable que votre morale de citadin sclérosé :)
    Vous devriez prendre de l’Ogastoro que je vous conseille aussi fortement tant mes propos vous ulcères :)
    @3
    Généralement quand je viens à Paris je prends le TGV mais je ne me déplace pas pour une petite exposition commerciale comme celle-ci ; j’ai évoqué la voiture car bien d’autres non pas le choix d’un autre moyen de transport pour de multiples raisons qui manifestement vous échappent...
    Votre raisonnment me semble aussi court et faible que celui des nombreux moutons de parnurge dont vous faites sans doute partie et qui viendront astiquer les bottes des VRP.
    Et c’est plus sur ce dernier point que je me permettais de contrarier vos reflux gastro-oesophagien et votre transit de parisien anémié !

  • Les lobbys de la pharmacopée sont présents. Au secours !

  • @1...faut vous détendre mon vieux...faut vous détendre..

  • @1
    Si la visite du salon ne vous intéresse pas, ce n’était même pas la peine de nous en parler...