Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Joby GorillaPod Mobile Rig : pour la vidéo !

09/01/2018 | Sandrine Dippa

Le GorillaPod Mobile Rig accueille des éclairages, des micros, en plus d’un téléphone. Le système s’adresse notamment aux vbloggers et autres habitués de contenus vidéo.

Joby vient d’annoncer le GorillaPod Mobile Rig. L’accessoire, dédié à première vue aux Youtubeurs et aux créateurs de vidéos, est doté de deux bras destinés à accueillir un micro, un éclairage ou des accessoires. Il est compatible avec la plupart des smartphones.

JPEG - 57.6 ko
Le support destiné à accueillir le téléphone peut être manipulé dans différentes directions.

L’accessoire de 12 x 33 x 8 cm pour 362 g se veut polyvalent. Il se présente sous la forme d’un trépied flexible muni de deux bras amovibles sur lesquels on retrouve un pas de vis 1/4’’, mais aussi un support destiné au téléphone. Ce dernier peut être manipulé dans différentes directions (avant, arrière, haut, bas, 90° et 180°…) pour réaliser aussi bien des vidéos en mode paysage qu’en portrait. Les bras du système supporteraient jusqu’à 500 g de matériel chacun. Lors de la prise de vue, le trépied pourra notamment être posé sur une surface plane ou enroulé autour d’un objet cylindrique.

JPEG - 49 ko
Les bras du GorillaPod sont amovibles.

Le GorillaPod Mobile Rig est disponible pour 99,95 € sur le site américain de la marque désormais détenue par Vitec (Manfrotto, Gitzo). Son prix en euros et sa disponibilité en France ne sont pas encore connus.

- Le site de Joby

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.