Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Jollylook Auto : appareil instantané

17/02/2020 | Sandrine Dippa

Il ne reste que quelques jours pour participer au financement du Jollylook Auto, un appareil instantané se distinguant notamment par son apparence rétro. La campagne se termine le 18 février !

Il y a un peu plus de 3 ans, nous vous parlions du Jollylook, un appareil instantané en carton recyclé compatible avec les films Instax mini. L’appareil avait réussi à récolter près de 380 000 $. Le fabricant basé en Ukraine est de retour avec une version améliorée baptisée Jollylook Auto. Si le design reste rétro, le nouvel appareil devrait adopter un mode donnant la priorité à l’ouverture. Le premier Jollylook était 100% manuel.

Comme sa ’’V1’’, le Jollylook Auto fonctionne avec des films Instax mini. Lors de la prise de vue, il est possible de choisir entre différentes ouvertures (f/16, f/22 ; f/32 ; f/45 ; f/64 ; pinhole), l’appareil se chargeant du réglage de la vitesse. Le Jollylook Auto est pourvu d’un viseur rétractable et d’un flash. La prise de vue se fait en actionnant une molette située sur le côté tandis qu’une manivelle sur la partie supérieure sert à éjecter le film. Il mesure 135 x 95 x 65 mm pour 420 g.

À quelques jours de la fin de la campagne, prévue le 18 février, plus de 150 000 euros ont déjà été récoltés. Les appareils devraient être expédiés dès novembre. Le fabricant assure que les contributeurs qui n’ont pas reçu leur récompense suite à la première campagne pourront alors choisir entre les deux modèles. Prix : à partir 89 $.
- Le site de Jollylook

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

Les optiques Nikon