Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Joy : album photo interactif

02/01/2018 | Sandrine Dippa

Cet album photo interactif est doté d’un écran de 13,3’’. Il est livré avec 10 Go de stockage cloud.

Le Joy n’est pas une tablette, ni vraiment une phablette. Du moins d’après le fabriquant du même nom, basé à San Francisco. Contrairement à ces deux supports, l’album photo interactif dispose notamment d’un écran plus large (66 % plus grand que celui d’une tablette classique, par exemple), d’une fonction notes vocales pour ajouter des messages vocaux aux albums, d’un usage simplifié et d’un stockage en ligne via un cloud. L’appareil, destiné de prime abord à un usage familial, fonctionne avec une application dédiée destinée à l’organisation et au partage des contenus téléchargés à partir des réseaux sociaux (Facebook, Instagram…), d’autres cloud (Dropbox...) ou d’un téléphone.

JPEG - 43.8 ko
Le Joy autorise notamment l’ajout de notes vocales dans les albums photo.

Sur le papier, le Joy est simple à utiliser. Pour stocker des photos et vidéos (l’appareil bénéficiant d’un écran tactile de 13,3’’ supporte les formats jpeg, png, mov, mp4 et Raw) il suffit de télécharger ses fichiers et de les organiser (création d’album, ajout de texte, de notes vocales…) via l’app disponible sous iOS et Android. Ces derniers désormais stockés dans un cloud (le Joy est livré avec 10 Go d’espace) pourront ensuite être partagés par mail. L’appareil de 325 x 198 x 20 mm pour 1 kg est aussi doté d’une fonction Story Time permettant à l’utilisateur d’émettre des appels, mais aussi du WiFi. Il se recharge via une station d’accueil sans-fil (son autonomie n’est cependant pas connue).

JPEG - 93.4 ko
L’appareil est proposé avec 10 Go d’espace de stockage pouvant être étendus.

Le Joy coûte 499 $ seul ou 798 $ par pack de deux. Il est d’ores et déjà disponible en Amérique du Nord. Les envois internationaux devraient débuter courant 2018. Le stockage quant à lui est proposé à 3,99 $ pour 200 Go et 9,99 $ pour 1 To.

- Le site de Joy

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Très inférieur à ce que l’on peut faire avec une "vieille" tablette récupérée sur leboncoin après les fêtes, me semble-t-il.
    C’est vrai, je n’ai pas tout compris du charabia de l’ "article".

  • @1 Si cela ne vous intéresse pas, on peut le comprendre. Mais abstenez vous d’écrire des remarques désobligeantes.

  • Vous avez probablement raison.
    Un portable avec écran de 13,3’’ (système métrique inside) capable d’afficher des images, avec 10 gigots de mémoire et capable de se connecter au Saint Cloud pour 500 €, c’est une affaire !

  • - Quels sont les avantages par rapport à toutes les solutions pérennes ?
    - Qu’apporte ce système ?
    - Question affichage qu’est-ce que ça donne ?
    - Quelles sont les vitesses de transfert ?
    - etc etc.

    C’est tout cela que je voulais lire, mais ceci est juste une pub sans intérêt pour un appareil qui n’a pas l’air d’en avoir davantage vu ainsi.

  • Sur ces derniers commentaires, nous sommes nombreux à vos rejoindre. Mais je pense que l’article précise bien les limites du produit. Et son prix prohibitif. A part, sa grande taille et son ratio d’écran, je n’y vois pas d’intérêt.
    La résolution du joujou n’est même pas clairement précisé sur le site de joy. Tout juste, peut on trouver full HD donc 1080 lignes verticales , dénomination vidéo !! Comme il semble 16:9, j’espère que pour le prix, on peut y ajouter netflix :)