Publié le : 19/11/2012
Par : Laurent Katz

Kata Revolver-8 : sac photo à barillet

Peut-on encore inventer des structures originales de sac à dos ? Oui semble dire Kata qui intègre un barillet pour objectifs dans son sac bien nommé Revolver-8.

Présentation



Intégrer un carrousel abritant cinq ou six objectifs, dont un zoom télé comme un 70-200 mm ouvrant à f/2,8, de sorte que l’on puisse saisir celui de son choix par le côté, voilà ce qui distingue ce sac à dos de la concurrence. Voire par le dessus, car la section rotative est accessible va une fermeture éclair qui parcourt le sac d’un côté à l’autre. Le barillet est entouré d’une ceinture extensible qui maintient les objectifs en place pendant la rotation, qui s’effectue facilement par l’ouverture latérale, à gauche comme à droite. Ainsi, tout le parc optique embarqué est-il facilement accessible. Et où place-t-on le reflex pro et son transstandard ? Dans le compartiment du haut qui, du coup ne contiendra que peu d’effets personnels, à répartir dans des poches latérales et dans le petit rangement du rabat supérieur.

Les sangles semblent bien conçues, avec un réglage supérieur qui plaque le sac contre le dos et, sur leur partie avant, des anneaux pour y fixer un reflex et décharger la nuque du poids de ce dernier.

Le Revolver-8, suffixé PL pour marquer son appartenance à la famille Pro-Light, intègre un compartiment pour portable dans sa partie dorsale et quelques poches pour accessoires. À l’avant, grâce à des sangles, un trépied est transportable au besoin. L’originalité a un tarifqui laisse songeur : 289,9 €. À ce prix, la housse antipluie est fournie et le passant pour trolley intégré. C’est bien le moins.

- Le site de Kata

Fiche technique

- Modèle : Revolver-8
- Prix : 289,9 €
- Ceinture ventrale : oui
- Sangle de poitrine : oui
- Compartiment ordinateur : 15,4"
- Dimensions externes : 49 x 33 x 25 cm
- Dimensions internes du compartiment objectif : 28 x 28 x 11 cm
- Poids : 1,65 kg

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

[
0
]