Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Kenko AB600-R : tu me fais tourner la tête

04/06/2019 | Patrick Lévêque

Le flash AB600-R de Kenko conçu pour les appareils Canon et Nikon possède une astucieuse fonction permettant d’activer automatiquement l’orientation de la tête du flash vers le plafond ou les murs.

Un peu plus d’un an après le lancement du Speedlite 470EX-AI par Canon, Kenko reprend le même concept d’automatisation et d’orientation de la tête pour son nouveau flash AB600-R. L’activation de cet automatisme, sur 360° à l’horizontale et sur 120° à la verticale, permet d’orienter la tête motorisée du flash vers le plafond ou les murs afin de mieux diffuser la lumière et éviter l’éclairage frontal direct de la tête du flash sur le sujet.

Simple à mettre en œuvre puisqu’il suffit d’indiquer au flash la direction de l’éclairage souhaité pour caler automatiquement le bon angle. Une commande permet également de choisir et verrouiller l’angle d’éclairage pour reproduire les mêmes conditions de lumière, que l’on soit en mode horizontal ou vertical. Le flash AB600-R de Kenko n’est pas manchot avec un nombre guide de 60 à 100 Iso à 200 mm qui passe à NG 29 à 35 mm.

La couverture de la tête motorisée est plus large que celle du flash de Canon avec un champ équivalent à 20-200 m (18 m avec le diffuseur grand-angle intégré) contre 18-105 m pour le Speedlite 470EX-AI par Canon. Le flash de Kenko marque encore sa différence avec l’intégration d’un système de communication par onde radio doublé par un système infrarouge.

Il offre la synchronisation sur le premier et le second rideau ainsi qu’une synchro haute vitesse permettant d’outrepasser les limites de la synchro-X. Compact et léger (196 x 80 x 62 mm - 470 g), le flash AB600-R de Kenko pourra être mis à jour via son port micro USB. À découvrir lors d’un test dans un prochain numéro du Monde de la Photo.

• Tarifs
• Kenko AB600-R pour Canon : 429,60 €
• Kenko AB600-R pour Nikon : 429,60 €
Plus de renseignements sur le site de Kenko

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.