Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Kenko Teleplus HD DGX 1,4x et 2,0x : convertisseurs pour optiques Nikkor

08/03/2017 | Sandrine Dippa

Kenko lance deux convertisseurs spécialement dédiés aux objectifs Nikkor : les Teleplus HD DGX 1,4x et Teleplus HD DGX 2,0x. Ces doubleurs de focales transfèrent l’intégralité des informations électroniques entre l’appareil photo et l’objectif.

Après un modèle pour Canon, le fabricant japonais de multiplicateurs de focales (et de filtres !) Kenko dévoile les Teleplus HD DGX 1,4x et 2x, deux convertisseurs spécialement conçus pour les optiques Nikkor. L’accessoire s’intercale entre l’objectif et le boîtier afin de multiplier la focale. Il autorise l’utilisation de l’autofocus, sous certaines conditions : ce dernier ne fonctionne qu’avec des téléobjectifs ouvrant à f/2,8 (pour le 2x) et f/4 (pour le 1,4x) minimum. Pour les ouvertures moins lumineuses, le mode manuel sera privilégié. La transmission des informations électroniques de l’appareil à l’optique est également assurée.

Côté fabrication, les deux Teleplus conservent leur traitement multicouche fabriqué par le spécialiste du verre optique, Hoya Corporation.
Le Teleplus HD DGX 2x est constitué de cinq éléments répartis en trois groupes. L’accessoire mesure 35,8 mm d’épaisseur pour 157 g. Le Teleplus HD DGX 1,4x, quant à lui, repose sur trois éléments en deux groupes. Le multiplicateur de 25 mm pour 110 g autorise un grossissement de la focale originale de 1,4x.
Comme tous les convertisseurs, ils occasionnent une perte de luminosité en rapport avec leur coefficient multiplicateur (1 diaph pour le HD DGX 1,4x et 2 diaph. pour le HD DGX 2,0).

Les Teleplus HD DGX 1,4x et 2x coûtent 350 €.

- Le site de Kenko
- Le site de Kerpix

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.