Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Kit Lume Cube pour les Mavic 2 : quand le petit cube de Lume s’envoie en l’air

04/02/2019 | Patrick Lévêque

Déjà disponible sous la forme de différents kits, le petit cube de Lume vient désormais prêter main-forte aux pilotes de drones comme source d’appoint pour les tournages nocturnes.

Le kit Lume Cube pour les drones DJI Mavic 2 Pro et DJI Mavic 2 Zoom permet au Lume Cube de prendre de l’altitude et mettre un peu de lumière en cas de prise de vue nocturne. Le kit est composé de deux supports, deux Lume Cube avec câbles de charge et une mallette de transport. Les barres de montage, fabriquées en thermoplastique moulé par injection, permettent d’attacher facilement les deux petites torches aux bras des deux drones de DJI pour éclairer parfaitement votre sujet depuis les airs.

Les supports peuvent être vissés autour des bras des Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom, pour que les deux petites torches soient toujours fermement fixées. L’intérieur des supports est recouvert d’une couche de caoutchouc, de sorte que les supports n’endommagent pas votre drone.

Pour rappel, le Lume Cube est un petit bloc carré de petite dimension (3,8 cm x 3,8 cm) recouvert de silicone doté d’une lampe Led très puissante focalisée par une lentille de Fresnel. Idéal comme source de lumière externe, le Lume Cube délivre environ vingt minutes de lumière à pleine puissance.

Cette petite torche ultra compacte et super légère possède une très grosse réserve de puissance (1 500 lumens) que l’on peut gérer de 1 à 100 %. Les barres de montage conçues pour les petits drones de DJI et les deux Lume Cube permettent ainsi d’apporter un complément d’éclairage sur un sujet filmé au crépuscule ou le soir avec un ses 3 000 lumens de lumière. En dehors d’une utilisation avec les Mavic 2, rappelons que le Lume Cube peut être utilisé en tant qu’appareil autonome piloté via Bluetooth depuis un smartphone (IOS et Android) ou encore avec un appareil photo et même sous l’eau avec une GoPro.

• Tarif
– Kit Lume Cube pour DJI Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom : 189,99 $
Plus de renseignements : Lume Cube

• Caractéristiques
– Étanche jusqu’à 100 mètres
– Connection Bluetooth avec iPhone/Android App
– Puissance de 1500 lumens (kit de 3000 lumens par drone) ajustable de 1 à 100 %
– Lentille de Fresnel, angle de faisceau de 60°
– Fixation et montage pour trépied au pas 1/4
– Rechargeable via Micro USB

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages