Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Kite Optics Viato : il enlace le trépied

04/02/2019 | LAURENT KATZ

Peut-on encore inventer des sacs à dos originaux ? Oui. Kite Optics le prouve avec un modèle original, orienté terrain de prise de vue et destiné à porter un trépied déployé avec l’appareil photo monté.



Marcher avec un couple trépied/appareil photo opérationnel n’est pas évident. Sauf à employer le Viato, un sac à dos original qui se fixe entre les jambes déployées du trépied, par des scratchs, et autour de la colonne centrale. Il fallait y penser. Réalisé dans un tissu imperméable, il est doté d’un harnais bien rembourré qui a l’air confortable, mais dénué de sangle ventrale. Sa capacité est de 15 litres et il n’est pas compartimenté par des inserts comme un sac habituel, seuls des petits rangements pour accessoires sont présents. Il faudra placer le matériel, surtout les optiques, dans des étuis.

Kite Optics nous a indiqué que l’on pouvait caser dans un des compartiments un 150-600 mm Tamron non monté et dans l’autre un Nikon D850. Plus des accessoires et objets divers. Une housse antipluie, réversible pour présenter une surface argentée, protectrice contre le soleil ardent, est fournie, principalement pour recouvrir le couple appareil-objectif pendant le transport. En France, MMF-Pro est l’un des distributeurs.Un test de ce sac à dos original est déjà prévu.

  • Prix : 235 €
  • Dimensions externes : 42 cm (hauteur), 37 cm (largeur à la base), 10 cm (largeur au sommet)
  • Poids : 1,04 kg
  • Capacité : un reflex pro, objectifs, accessoires

- Le site de Kite Optics

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages