Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Kodak Alaris : l’Ektachrome 100 en moyen et grand-format

18/03/2019 | Patrick Lévêque

Après le retour de l’Ektachrome 100 en format 135, c’est en moyen et grand format que ce célèbre film inversible devrait faire son retour.

C’est sous la houlette de Kodak Alaris, qui veille désormais à la destinée des films Kodak, que le film Ektachrome 100 devrait revenir en moyen et grand format, comme l’a annoncé Andy Church, le directeur qualité de Kodak Alaris, lors d’un récent podcast sur le site Sunny 16 Podcast. Ce dernier explique néanmoins que l’Ektachrome en moyen et grand format nécessite une reformulation. « Lorsque nous fabriquons du film au format 120 ou en plan-film, la base de film différente, ce qui signifie que vous devez apporter de légers ajustements à la formule. Nous avons donc commencé à avoir des projets pilotes et au fur et à mesure que les choses progressent, nous nous dirigeons vers un partenariat plus productif », a-t-il déclaré à Sunny 16.

JPEG - 70.7 ko
L’Ektachrome 100 est aujourd’hui disponible au format 135

Malgré l’absence d’informations sur le site Internet de Kodak Alaris, Andy Church précise néanmoins que le retour de l’Ektachrome dans ces formats demandera du temps, peut-être au milieu de l’été, mais sans réellement s’engager sur les délais de réalisation. Kodak Alaris entend sans doute surfer sur le succès du retour de l’Exktachrome en format 135. Andy Church déclare également que le film Tmax 3200 pourrait, lui aussi, effectuer son retour en format 120. À suivre donc pour les adeptes de l’argentique.

Plus de renseignements : Kodak Alaris

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages