Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Kodak Digitizing Box : clic, clac… merci Kodak

27/11/2018 | Patrick Lévêque

Convertissez vos cassettes vidéo, bandes et cassettes audio, vieilles bobines de film, négatifs et diapositives au format numérique sur DVD ou clé USB.

Kodak annonce le lancement de sa Digitizing Box, un nouveau service de numérisation conçu pour transférer sans effort tous nos vieux et précieux souvenirs analogiques sur DVD ou sur clé USB. Réservé pour l’instant au marché américain, le service de numérisation de Kodak propose quatre options de services et 19 types de supports pouvant être numérisés allant des tirages et films photo (négatif et diapositives) aux films cinéma 8 mm, Super 8 et 16 mm en passant par les vieilles cassettes vidéo (VHS, HI8, Beta…) ou les cassettes et des bandes audio.

La Digitizing Box se présente sous la forme de coffrets expédiés aux clients pouvant contenir de 3 à 40 médias analogiques. Les médias sont ainsi renvoyés dans une boîte prépayée et préadressée à Kodak qui s’occupera de la numérisation en partenariat avec la société AMB Media, grand spécialiste de la numérisation de films et de photos.

Un système de codes-barres permet de suivre la progression de la boîte et de chaque média à chaque étape. Après un délai qui peut varier de cinq à six semaines, le client reçoit ses supports numérisés sur une clé USB, un DVD, ou via un lien lui permettant de télécharger ses fichiers.

• Tarifs
– Digitizing Box 3 : 69,99 $
– Digitizing Box 10 : 189,99 $
– Digitizing Box 20 : 329,99 $
– Digitizing Box 40 : 639,99 $

Disponible uniquement aux États-Unis
Plus de renseignements : Kodak

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.