Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Kodak Mini Shot Instant : l’instantané selon Kodak

13/12/2017 | Sandrine Dippa

Kodak agrandit son offre d’appareils instantanés avec le Mini Shot Instant. L’appareil photo doté du Bluetooth est allié à une application compatible avec les systèmes iOS et Android.

Après les Mini Printer et Printer Dock, deux imprimantes pour smartphones fonctionnant par sublimation thermique, ce dernier modèle est bel et bien un appareil photo et non une simple imprimante. Il fonctionne notamment avec une application disponible via iTunes ou Google Play.

JPEG - 140.4 ko
Le Mini Shot est notamment doté d’un écran LCD pour visualiser les images avant l’impression.

Le Mini Shot n’est pas sans rappeler le Polaroid Snap. De son design, on retrouve le format réduit et l’aspect compact légèrement arrondi. Comme le boîtier instantané de Polaroid, cet appareil dispose aussi d’un capteur de 10 Mpxl. Les ressemblances les plus évidentes s’arrêtent cependant là. Pour ce modèle visant à première vue les amateurs des écosystèmes de type Instax, Kodak mise sur la technologie 4pass : l’impression est réalisée avec de l’encre en quatre couches (jaune, magenta, cyan et couche protectrice) qui permettraient d’obtenir des couleurs durables et réalistes résistantes notamment à l’humidité. L’appareil photo instantané disposant d’un écran LCD de 4,3 cm produit deux types de photographies : des formats carrés de 5,3 x 5,3 cm ou rectangulaires de 5,3 x 8 cm environ. Côté caractéristiques, visiblement, pas de grande révolution. Comme pour beaucoup de boîtiers du type, il est possible de personnaliser les réglages (balance des blancs, autofocus, exposition automatique) ou de réaliser de légères retouches (effets, filtres…) via l’application dédiée avant de lancer l’impression. Sa batterie de 640 mAh dont l’autonomie n’est pas connue se recharge en un peu moins de deux heures.

Le Kodak Mini Shot Instant Print sera disponible sur Amazon pour 99 $. Il est proposé en jaune, blanc et noir. Le papier est quant à lui proposé par paquets de 20, 30 ou 50 feuilles.

- Le site de Kodak

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages