Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Kodak Smile : quand la marque jaune carbure au Zink

25/01/2019 | Patrick Lévêque

Kodak a profité du récent CES pour lancer une nouvelle gamme d’appareils photo et une imprimante instantanée embarquant la technologie Zink.

Sous la houlette de CA Global, la célèbre firme Kodak n’est plus que l’ombre d’elle-même et bien loin de la firme mythique qui a marqué de son empreinte et de ses avancées technologiques plusieurs dizaines de générations de photographe. Kodak a toutefois profité du CES pour dévoiler, parmi différents gadgets « made in China », une nouvelle gamme d’appareils photo et une imprimante baptisées Smile avec pour point commun l’utilisation de la technologie thermique Zink (pour Zero Ink).

Le Kodak Smile Instant Print est un appareil photo 10 mégapixels fondamentalement identique au Polaroid Snap 2015 déclinés en six coloris. Il est doté d’un viseur LCD, d’un miroir pour selfies, d’un minuteur de 10 secondes et d’un flash automatique. Il possède également un emplacement pour carte microSD et imprime ses images sur le même papier Zink au format que nous connaissons aujourd’hui.

Le Kodak Smile Classic Instant Print offre un design plus vintage d’inspiration Polaroid, savant mélange de Polaroid SX-70 et de Polaroid One Step+. Il possède un capteur de 16 mégapixels, un viseur contextuel, un flash automatique stroboscopique, un slot micro SD et un minuteur de 10 secondes. Dans l’air du temps, il peut se connecter avec votre téléphone via Bluetooth pour imprimer vos photos sur un nouveau papier Zink au format 8,9 x 10,8 cm, très proche du format Polaroid original.

Enfin, l’imprimante Kodak Smile Instant Printer vient jouer dans la cour des récentes Canon Zoe Mini et de la HP Sprocket. Elle utilise le papier Zink classique et pourra être connectée à un smartphone via Bluetooth et l’application Kodak Instant Print Companion.

• Tarif

- Kodak Smile Instant Print : (87 euros)
- Kodak Smile Classic Instant Print : 150 $ (130 euros)
- Kodak Smile Instant Printer : 100 $ (87 euros)

Pas de date de sortie (ni de tarifs) prévue pour le marché européen
Plus de renseignements : Kodak

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.