Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

L’Epson SP 1500W s’équipe du Wi-Fi

10/01/2012 | Pascale Brites

Si elle reprend essentiellement les caractéristiques de la Stylus Photo 1400 qu’elle remplace, la nouvelle venue au catalogue d’Epson présente tout de même un atout de taille : sa connexion Wi-Fi. C’est d’ailleurs la première fois qu’une imprimante photo A3+ est équipée de ce système.

Outre cette nouveauté et quelques menus changements d’ergonomie, rien ne semble distinguer l’Epson Stylus Photo 1500W de son aînée, sortie il y a presque cinq ans. Comme elle, c’est une machine monofonction capable d’imprimer sur tous types de supports, du 10 x 15 cm au A3+, ainsi que sur les CD et DVD. Sa résolution d’impression est de 5 760 x 1 440 ppp et la taille de ses gouttes peut descendre à 1,5 pl.

Contrairement aux Stylus Photo R2000, R2880 ou R3000 qui complètent le catalogue Epson au format A3+, la SP 1500W reste fidèle aux encres à colorants Claria qui équipaient déjà la SP1400. Si la durée de vie des colorants est en théorie inférieure à celle des pigments, leur petite taille les rend compatibles avec une plus grande variété de supports et donne notamment d’excellents résultats sur le papier photo brillant. Ses cartouches sont au nombre de six : noir, jaune, magenta, cyan, magenta clair et cyan clair.

En plus de la connexion Wi-Fi, qui rend compatible cette imprimante avec l’application iPrint d’Epson, disponible sur iPhone et iPad, la Stylus Photo 1500W est dotée d’un port USB PictBridge en façade. En revanche, elle ne possède toujours pas de logement pour carte mémoire, ni d’écran LCD de contrôle. Enfin, si l’on s’en réfère aux informations communiquées par la marque, la nouvelle venue devrait combler une des principales lacunes de la SP1400 en affichant des vitesses d’impression plus rapide. Mais à ce sujet, nous avons pris l’habitude de vérifier par nous même, tant les informations inscrites sur la fiche technique et les performances réelles peuvent différer.

L’Epson Stylus Photo 1500W sera disponible à partir du 1er mars au prix de 299 €. Un tarif 100 € moins élevé que celui de la SP1400 au catalogue d’Epson, mais qui correspond à peu près au prix actuel de cette dernière sur le marché.

- Le site d’Epson

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

CEWE