Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

L’Epson SureColor SC-P800 succède à la Pro 3880 et permet l’impression en rouleau

16/04/2015 | Pascale Brites

La Stylus Pro 3880 avait fait sa sortie en 2009 et malgré des performances élevées, elle souffrait de manques qu’Epson vient aujourd’hui combler avec l’impression à partir de rouleaux de papier, l’intégration des encres UltraChrome HD de dernière génération et une connexion WiFi.

Présentation

Le renouvellement des imprimantes A2 présente un cycle bien plus long que les produits grand public. La sortie d’une nouvelle machine est donc un événement qui s’accompagne généralement de réels changements. D’autant que la Stylus Pro 3880, annoncée fin 2009, avait conservé quelques défauts de la précédente Pro 3800 et que ses fonctionnalités devenaient un peu dépassées par les nouvelles technologies.

La nouvelle venue, la SureColor SC-P800, adopte l’appellation des imprimantes professionnelles de la marque, comme la SureColor SC-P600 sortie en fin d’année dernière. Comme celle-ci, elle s’équipe de la dernière technologie d’encres pigmentaires UltraChrome HD, dont les performances, notamment en matière de Dmax, ont été vérifiées lors de nos tests dans Workflow n°10. Les cartouches de 80 ml sont au nombre de neuf : les cyan, magenta, jaune, magenta clair et cyan clair sont complétés par deux nuances de gris et deux noirs, photo et mat. L’imprimante conserve une tête d’impression à huit canaux, obligeant à une purge pour le passage du noir mat au noir photo.

Le design de la machine a également été revu pour correspondre aux tendances actuelles. Noire, elle présente juste un liseré bleu en façade. Un afficheur tactile a également été placé à côté des boutons d’allumage et de raccourci. Comme la Pro 3880, la P800 présente trois chemins d’alimentation papier : un bac automatique et deux chemins de chargement manuel à l’arrière et à l’avant, ce dernier permettant de passer des papiers épais type Posterboard. La grande nouveauté, c’est la possibilité d’ajouter en option un support pour papier en rouleaux de diamètre interne de 2 et 3 pouces, de largeur 17".

Côté connexion, la machine s’ouvre au Wi-Fi direct, avec une configuration simple depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Elle est d’ailleurs compatible avec l’application d’impression Epson Connect, ainsi qu’avec AirPrint et Google Cloud Print. Elle possède également une connexion Ethernet et USB 2.0.

Annoncée aujourd’hui, l’imprimante devrait être disponible à la vente dans le courant du mois de juin. Son prix n’a pas encore été dévoilé.

- le site d’Epson

Fiche technique

  • Type : Imprimante A2
  • Résolution d’impression : 2880 x 1440 dpi
  • Encre : pigmentaire UltraChrome HD
  • Contenance des cartouches : 80 ml
  • Couleurs : Jaune, vivid magenta, cyan, vivid magenta clair, cyan clair, noir photo, gris, gris clair, noir mat
  • Largeur max du support : 17 pouces
  • Longueur max d’impression : 3 mètres
  • Épaisseur maximum du support : 1,5 mm
  • Connexion : Ethernet, USB 2.0, WiFi
  • Dimensions : 68,4 x 37,6 x 25 cm
  • Poids : 19,5 kg

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages