Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

L’UPP vous convie aux Studios de l’Olivier

21/12/2010 | Pascale Brites

L’Union des Photographes Professionnels, association née en 2010 de la fusion entre l’UPC et Freelens, organise son congrès annuel les 28 et 29 janvier prochains aux Studios de l’Olivier à Malakoff.

Reprenant la formule initiée par l’UPC en son temps, l’UPP réserve la première journée de ce congrès à ses adhérents. Le vendredi 28 janvier sera donc consacré à l’assemblée générale de l’association, avec la présentation des rapports moraux, du bilan de fin d’année et des engagements pour 2011.

La journée du samedi 29 janvier est, quant à elle, gratuite et ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir l’UPP ou assister à des conférences. Dès 10h, le célèbre photojournaliste Göksin Sipahioglu, fondateur de l’agence Sipa, viendra présenter son travail. Il sera suivi en fin d’après-midi de l’Américain William Klein, dont le travail est actuellement visible à la Galerie Polka. Le photographe Henri Clément sera également présent, pour présenter sa technique d’image en relief basée sur un système lenticulaire.
En outre, la journée sera consacrée à la tenue de tables rondes, aux démonstrations de matériel par les partenaires de l’UPP et à l’exposition du travail des lauréats des prix UPP Dupon Découverte et UPP Central Color.

Première organisation professionnelle française de défense des droits des photographes auteurs, l’Union des Photographes Professionnels compte environ 1 700 membres actifs. Association loi 1901, elle s’attache à promouvoir la profession de photographe et défendre ses intérêts, comme le respect du droit d’auteur. Elle propose à ses adhérents des conseils juridiques, des barèmes indicatifs de cession de droits d’auteur, des formations ou encore de la documentation sur les conditions d’exercices de la profession. Par ailleurs, l’UPP assure une mission de représentation auprès des pouvoirs publics et dans différentes organisations nationales et internationales.

- Pour plus de détails sur le déroulement du congrès ou sur les actions de l’association, rendez-vous sur le site de l’UPP.
- Le site des studios de l’Olivier

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Une belle association qui défend vraiment les droits des photographes plus particulièrement en ce moment l’opposition au fameux D.R. via la proposition de loi 441. Sans oublier bien sur la SAIF (Société d’Auteurs) à laquelle tout photographe tant soit peu professionnel de doit d’adhérer (En plus ça peu rapporter (si, si ...)).