Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

L’agence VU’ propose des stages photos

18/01/2011 | Benjamin Favier

Vanessa Winship animera les premières sessions, à Paris, du 4 au 6 février prochain. Au programme, discussions, séances de prises de vue et d’editing sous l’égide de la photographe anglaise.


Photo : Vanessa Winship/Agence VU’

En marge de son exposition Not Only Rare Birds Sing, visible à la Galerie VU’ à partir du 3 février, Vanessa Winship inaugurera une nouvelle activité au sein de l’agence éponyme : les VU’Workshops. Pendant trois jours, la photographe anglaise évoquera son travail, avec une visite commentée de son exposition. Surtout, elle guidera les participants lors de séances de prise de vue dans le centre de Paris, dans les environs de la Trinité, Montmartre et des Grands Boulevards. Avec pour finir, un editing individuel puis collectif, sous la direction de la photographe. Le siège de l’agence situé au 58 rue Saint-Lazare, dans le 9e arrondissement, fera office de quartier général. Chaque participant doit venir avec un portfolio, sur papier ou support numérique, ainsi qu’un ordinateur portable et un appareil numérique. Au total, le groupe ne dépassera pas 12 personnes.
Le tarif s’élève à 590 € pour les trois jours. Les étudiants et moins de 25 ans ont droit à une réduction significative, le coût s’élevant à 440 € pour ces catégories. Pour s’inscrire, il faut envoyer un mail à cette adresse : vuworkshop@abvent.fr.
Vanessa Winship sera à la manœuvre des deux premières sessions de ce nouveau rendez-vous mensuel, du 4 au 6 février, puis du 4 au 6 mars. Dernier détail, et non des moindres, les cours seront dispensés dans la langue de Shakespeare. D’autres stages de ce genre se dérouleront prochainement, avec d’autres photographes de l’agence.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’artiste britannique, nous vous conseillons la lecture de la page qui lui est consacrée sur le site de l’agence VU’, ainsi que son blog. Si elle poste de manière irrégulière, elle n’est pas avare d’images.

- Le site de l’agence VU’
- Vanessa Winship sur le site de l’agence VU’

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages