Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

La Formule 1 des SD

14/04/2011 | LAURENT KATZ

Delkin, représentée en France par Pro Digit, vient d’annoncer le lancement d’une série de SDHC relevant de la nouvelle norme UHS-1. Avec une vitesse de lecture théorique de 95 Mo/s !

La SD est-elle l’avenir de la CompactFlash ? On peut se le demander, quand un reflex expert comme le D7000 intègre un double lecteur. Et surtout quand la dernière génération de cartes définie par la SD Association, d’obédience UHS-I (Ultra High Speed), propose des SD d’une vitesse maximale de 104 Mo/s. Et qu’en début d’année, elle a défini les spécifications UHS-II, pour un taux de transfert pouvant atteindre les 312 Mo/s. De quoi écrire en une seconde dix à douze Raw sortant d’un reflex de la classe d’un Nikon D3x.

Pour l’heure, le concret est l’arrivée des dernières SD de Delin, avec un trio de cartes, les Elite 633 SDHC UHS-I, avec 95 Mo en lecture et 80 Mo/s en écriture. Reste à savoir quels appareils photo et lecteurs de cartes sauront les exploiter… Les prix américains des 8 Go, 16 Go et 32 Go sont respectivement de 140 $, 250 $ et 440 $.

Par ailleurs, Delkin annonce la mise en chantier d’un SDXC de 64 Go pour un futur proche et lance un lecteur de cartes, l’USB 3.0 Universal Memory Card Reader.

- Le site de Delkin
- Le site de Pro-DigiT

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE