Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

La Maison de l’Imagerie Documentaire : concours Jeune Photographie Occitanie

13/11/2019 | Sandrine Dippa

Le concours Jeune Photographie Occitanie est de retour avec une cinquième édition. Le concours s’adresse aux photographes de moins de 35 ans de la région.

Depuis 2011, La Maison de l’Image Documentaire, un espace créé par l’association CéTàVOIR, organise le concours Jeune Photographie Occitanie. Comme les précédentes éditons, cette cinquième compétition vise à « favoriser la création, la diffusion de la photographie et à faire émerger les nouveaux talents ». Il est ouvert aux photographes de 18 à 35 ans vivant ou travaillant en Occitanie et souhaitant proposer un sujet documentaire de leur choix.

JPEG - 28.2 ko
La Maison de l’Imagerie Documentaire.

Pour participer, il faut envoyer ses clichés avant le 31 janvier 2020 par WeTranfer à guitard.cetavoir@orange.fr. Le dossier de candidatures, ainsi que toutes les infos relatives au concours, peuvent être téléchargés ici.
Le portfolio devra comporter entre 10 à 20 images, un texte d’introduction et une biographie.

À l’issue de l’appel à candidatures, un jury, notamment composé d’employés de la Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe (SAIF), désignera dix dossiers (dont les photographies seront projetées lors de soirées) ainsi que le lauréat. L’an dernier, quatorze photographes ont été sélectionnés.

Plus d’infos sur le site du concours ou par téléphone 04 67 18 27 54)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.