Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

La collection historique Polaroid aux enchères

18/06/2010 | Benjamin Favier

Plus de mille clichés issus de la collection historique Polaroid feront l’objet d’une vente aux enchères, la semaine prochaine, à New York. la vente servira à payer les créanciers d’Edwin Land, inventeur de l’instantané.

Les enchères auront lieu les 21 et 22 juin à Sotheby’s, à New York, rapporte l’Agence France Presse dans un communiqué. Le millier d’images concernées par la vente comprennent les clichés les plus prestigieux. On trouve notamment des photos de Ted Kennedy ou Farrah Fawcett signées Andy Warhol. Le « pola » de l’actrice américaine est estimé entre 5 000 et 7 000 dollars. L’autoportrait en neuf parties de Chuck Close, artiste et photographe américain, vaudrait entre 40 000 et 60 000 dollars. On note également les quelque quatre cents œuvres d’Ansel Adams, mises en vente, dont le Lever de lune à Hernandez, Nouveau-Mexique, dont le prix est estimé entre 300 000 et 500 000 dollars.
Récemment rachetée par The Impossible Project, la société Polaroid a fait deux fois faillite, en 2002 et 2009. Cette vente aux enchères, ordonnée par le tribunal des faillites du Minnesota, va servir à payer les différents créanciers de la société.

L’actrice américaine Farrah Fawcett photographiée par Andy Warhol. La valeur de ce Polaroid est estimée entre 5 000 et 7 000 dollars.

- Article mis à jour le 21/06/2010 à 15h14 (dernière phrase)

- Les clichés de la collection historique Polaroid sur le site de Sotheby’s

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages