Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

La nouvelle interface d’Aperture

18/03/2008 | Benoît Aragou

LemondedelaPHOTO.com ouvre le chapitre d’ APERTURE en confiant à Benoît Aragou le soin de décrypter la nouvelle mouture du logiciel d’Apple. Benoit Aragou est photographe professionnel et anime des formations sur le logiciel d’ Apple. Tout au long de l’année il dirige des formations sur la gestion des flux de production pour des photographes. Il est un des auteurs du remarquable site dédié à Aperture : APERWEB.ORG

L’article d’aujourd’hui a pour but de vous présenter l’interface du logiciel de gestion de flux de production numérique conçu par Apple : Aperture en version 2.0

On note dés l’ouverture d’Aperture 2.0 un changement dans l’interface du logiciel. Celle-ci est plus simple, plus lisible, toujours aussi élégante et les outils, bien agencés dans l’espace de travail.

- Rentrons maintenant un peu plus dans le vif du sujet et détaillons maintenant l’interface :

LA BARRE DES MENUS

Tout en haut, se trouve la barre des menus. C’est à partir de cette barre que vous pourrez créer un projet, mais aussi envoyer vos images par mail, réaliser une galerie web, changer le mode de présentation, passer en mode plein écran (la touche F l’active également), voir les fins détails d’une image en activant la loupe (touche £), etc.

La barre des menus affiche plusieurs icônes. Vous pouvez en faisant un clic droit dessus (ou CTRL-clic), rajouter des options.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.