Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

La plus grande collection d’appareils photo au monde

30/08/2013 | Benjamin Favier

Le photojournaliste indien Dilish Parekh a battu son propre record au Guinness Book. Sa collection d’appareils photo compte plus de quatre mille modèles, dont quelques pièces rares.

Les passionnés de photographie que nous sommes possèdent bien quelques vieux appareils dénichés dans des vide-greniers ou transmis dans le giron familial. Dilish Parekh, photojournaliste indien, a pris la chose très au sérieux. Depuis 1977, il collectionne les appareils photo, après que son père lui a légué plus de six cents boîtiers.

Guinness Book

Détenteur du record en la matière, avec 2634 modèles, son nom figurait déjà au sein du Guinness Book. Il a récemment révélé à l’agence de presse indienne DNA qu’il en détient désormais 4425. Ce qui est confirmé sur le site du Guinness Book.

La dépêche publiée par DNA nous apprend que Dilish Parekh parcourt les marchés aux puces, démarche les studios de photographie et passe régulièrement des annonces dans les journaux, pour accroître sa collection. Parmi les pièces les plus rares, il cite un Leica 250 Reporter (photo ci-dessus) datant de 1934 : moins d’un millier d’exemplaires aurait été fabriqué à l’époque. Ou encore le Tessina L, le plus petit 35 mm jamais conçu, dans les années 60. Dilish Parekh, d’après The Times of India, entrepose méticuleusement ses appareils dans sa résidence, située à Bombay.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE