Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

La tête panoramique à la carte

18/04/2011 | LAURENT KATZ

Le site de vente en ligne propose une manière originale de commander sa tête panoramique : une composition en kit, pour l’adapter à ses besoins et son budget.


Réaliser les prises de vue de plusieurs photos pour composer un panorama s’accommode parfois d’une mise en œuvre approximative. L’appareil tenu en mains ou posé sur un trépied avec une tête ordinaire. Agir dans les règles de l’art impose de faire pivoter l’appareil selon des contraintes géométriques et optiques spécifiques, pour faciliter le travail du logiciel d’assemblage et obtenir des raccords parfaits.

Le kit que propose PhotoAddict s’appuie sur la tête panoramique Benro PC-360 (sous deux déclinaisons), voire sur la Sunwayphoto DDP-64. À coupler avec un plateau Benro MBP10 ou MBP20, avec en plus, le cas échéant, un plateau en L de marques Benro ou Sunwayphoto. Pour un prix compris entre 191,7 et 289,9 €.

D’autres accessoires peuvent compléter l’ensemble, par exemple une embase de mise à niveau.

- Le site de Benro
- Le site de Sunwayphoto
- Le site de PhotoAddict

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Bonjours , je voulais vous demander si vous savez quel objectif peut faire des photo en panorama pour le nikon D5100 ?

    • Pour le Canon 5100, comme pour n’importe quel appareil, un zoom peut faire l’affaire mais il faut savoir que si vous ne voulez pas de problème de défaut avec le logiciel de création de panorama, il faut :
      Choisir de préférence une focale supérieure ou égale à 50 (pour format équiv 24/36 mm) c’est à dire 35 pour le format du canon 5100. Donc, il faut BLOQUER le zoom.
      Choisir de préférence la vitesse et l’ouverture de la prise de vue pour toutes les photos.
      Choisir impérativement sa mise au point qui doit restée figée pour toutes les prises de vues.

      A titre d’exemple, avec un 500mm, vous aurez un équivalent d’environ 800mm avec lequel vous pourrez réaliser des panos ou des formats classiques 4/3, 3/2 ou 16/9 à très haute définition.