Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

LaCie Rugged, nouvelle version plus solide et mieux protégée

10/06/2014 | Pascale Brites

Conçu par le designer Neil Poulton, le disque dur Rugged de LaCie se distinguait déjà par sa grande résistance aux chocs, à la poussière et à l’eau. La nouvelle version étend encore ses performances, tout en s’équipant d’un câble Thunderbolt intégré, au rangement facile.

Tout comme la version précédente, ce nouveau disque Rugged est équipé d’une connexion USB 3.0, en plus du Thunderbolt dont le débit peut atteindre 387 Mo/s. Ainsi auto-alimenté, il pourra être utilisé aussi bien avec un Mac qu’avec un PC. Cette nouvelle version intègre le câble Thunderbolt, qui se range facilement le long du disque et évite ainsi toute perte ou oubli du câble.
Selon les informations communiquées par LaCie, la résistance du disque aurait également été accrue. Elle est conforme à la norme MIL, ce qui signifie que les données sont protégées pour des chutes d’une hauteur de 2 mètres. Muni de son cache amovible qui isole la connexion USB 3.0, il assure une protection d’indice 54 : il est donc protégé contre la poussière et les projections d’eau. Deux versions SSD de 250 Go et 500 Go viendront compléter la gamme des disque de 1 To et 2 To et offriront une résistance encore meilleure aux vibrations et aux chocs. Pour l’instant, seule la version de 2 To est disponible auprès des revendeurs LaCie. Elle est vendue 300 € TTC.

- le site de LaCie

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE