Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

LaCie : le 2big Dock Thunderbolt passe la troisième

11/05/2017 | Patrick Lévêque

Que ce soit en photo comme en vidéo, la taille de nos précieux fichiers prend de l’embonpoint au fur et à mesure de l’évolution des capteurs. Pour accueillir ces fichiers, la très professionnelle famille 2big passe au Thunderbolt 3, déclinée en trois grosses capacités de stockage.

Dessiné par le célèbre designer Neil Poulton à qui l’on doit déjà de nombreux modèles de disques durs chez LaCie, le 2big Dock est cette fois équipé tout en Thunderbolt 3 et décliné en trois capacités de stockage, 12 To, 16 To et 20 To offrant des vitesses allant jusqu’à 440 Mo/s permettant de transférer une heure d’enregistrement 4K en une minute.

Conçue et pensée pour les professionnels de la création, la station d’accueil 2big Dock Thunderbolt 3 intègre des disques Seagate IronWolf Pro et l’optimisation RAID pour une gestion de l’alimentation et une fiabilité supérieures. Un boîtier en aluminium et un ventilateur thermorégulé assurent un refroidissement efficace.

Bien plus qu’un simple espace de stockage, le disque dur LaCie 2big est une station d’accueil puissante. Elle possède une sortie DisplayPort (prise en charge des écrans jusqu’au format 4K), deux ports Thunderbolt 3 permettant de brancher en série jusqu’à cinq disques LaCie 2big ou d’autres produits Thunderbolt ou USB.

Le Hub USB 3 en façade permettra de recharger un téléphone ou de brancher un appareil photo pour y transférer des photos ou des vidéos. Deux emplacements pour cartes SD et CF seront également utiles.

Disponibilité
LaCie n’a pas encore communiqué sur les tarifs ni sur les dates de sorties vraisemblablement prévues pour le début de l’été

Plus de renseignements sur le site de LaCie.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.