Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Le D700 par le texte, l’image et la vidéo

07/05/2009 | LAURENT KATZ

07/05/2009 - Claude Tauleigne, à qui l’on doit déjà un excellent ouvrage sur le D300 et qui s’apprête à en publier un sur le D90, a remis le couvert avec un livre sur le D700. Avec trois heures de pratique vidéo sur CD-Rom.


Tout ce que l”on a pu dire ici sur le précédent livre reste valable. Claude, photographe professionnel et journaliste pour Réponses Photo, nous convie à la fois à découvrir le boîtier, mais à partager son expérience puisqu’il travaille en Nikon. Le livre est le reflet de son quotidien, de la connaissance de la marque qu’il a accumulée au fil des ans… et de son humour.

Le CD-Rom est une véritable pépite abritant soixante vidéos, qui présente le boîtier en action sous tous ces aspects. L’accès passe par votre navigateur Internet et une page organisée en onglets, pour explorer thématiquement tous les aspects du boîtier, et s’initier à Capture NX 2. Une des vidéos m’a attiré, celle qui concerne le débat : « faut-il enregistrer les fichiers Nef en 12 bits ou en 14 bits ? ». Si l’auteur reconnaît qu’en pratique, il a du mal à faire la différence, il s’est livré à une petite expérience : photographier une échelle de gris et des objets noirs et blancs, avec une sous-exposition de 8 IL, puis voir, après élargissement de l’histogramme pour faire surgir les détails, ce qu’il en est. La réponse est dans le livre, que je vous recommande chaudement !

Sommaire

- Présentation
- Configuration du D700
- Exposition
- Exposition au flash
- Mise au point
- Réglages de prise de vue
- Visualisation et traitement
- Annexes

Nikon D700 , par Claude Tauleigne
- 180 pages, 1 CD-Rom
- Édition Bichromia
- 26 €
- Le site de Bichromia

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.